La sortie de Overwatch 2 a ravi de nombreux fans de la licence de Blizzard. Avec des contenus inédits, de nouveaux personnages et bien d'autres surprises, la production a su régaler ses joueurs. Malgré tout, un mode semble toujours poser problème à certains. En effet, les parties classées ne mettent pas tout le monde d'accord mais que les utilisateurs se rassurent, Blizzard est sur le coup !
Des parties classées inégales ?
Voici ce que reprochent de nombreux joueurs au mode compétitif de Overwatch 2. Selon beaucoup, le système de matchmaking ne serait pas optimal et ferait parfois s'affronter des héros au rang bien différent. Cela aurait agacé pas mal d'utilisateurs, fatigués de se faire écraser par une équipe qui n'aurait visiblement pas dû se retrouver face à eux étant donné leur rang.
Pour résumer rapidement, les parties classées sont créées en fonction du MMR de chaque joueur, quel que soit son palier de compétence. À la fin de chaque partie, le montant gagné ou perdu dépend de différents facteurs, comme le MMR des adversaires ou la date de la dernière partie jouée. Bien qu'il ait été longuement travaillé par les développeurs de Overwatch 2, ce système de matchmaking ne ravit pas les joueurs. Des plaintes qui sont arrivées aux oreilles de Blizzard Entertainment.
La réponse de Blizzard
En saison 3, pour les parties compétitives, le nombre de victoires/défaites nécessaires pour les mises à jour compétitives sera réduit : 5 victoires au lieu de 7, ou 15 défaites au lieu de 20. En plus de cela, une nouvelle variable sera introduite et permettra de réunir des joueurs du même rôle possédant un MMR (cote d’association interne) similaire.
Dans un post sur le site officiel, Aaron Keller (directeur de Overwatch 2) explique que "le nouveau système de parties classées n'a pas été très bien compris". Il ajoute que des modifications seront prochainement apportées dans la saison 3 qui débarquera le 7 février prochain. Patience est de mise, le problème des parties classées sera prochainement réglé.
Des améliorations au niveau de l'interface sont également à prévoir pour la saison 4 qui apportera avec elle son lot de surprises. Les équipes de Blizzard avancent être en train de travailler dur afin d'améliorer l'expérience des joueurs en mode compétitif !