Nouveau Patch note rime souvent avec nouvelles tentatives d’équilibrage des personnages sur Overwatch 2 et bien que le résultat ne soit pas toujours celui que l’on attend une nouvelle mise à jour vient d’arriver et avec elle de nouveaux changements sur les champions de la licence.
Avant de commencer avec les champions je tenais à ajouter que le bug qui pouvait vous faire changer d’équipe de façon complètement aléatoire dont je parlais l’autre jour ne figure pas dans ce patch note et n’a donc probablement pas été corrigé.
Enfin un nerf pour Chopper et un petit taquet pour Kiriko ?
Chopper est au bord des lèvres de beaucoup de joueurs d’Overwatch 2 depuis sa sortie et il semblerait que Blizzard ait décidé de mettre les bouchées double pour tenter de le rendre moins frustrant à jouer contre.
A partir de ce nouveau patch les dégâts de son grappin seront drastiquement diminués mais vous finirez surtout moins proche de la personne qui vous a grab, un petit mètre supplémentaire qui vous sauvera peut-être la vie. Du côté des dégâts son Déferrailleur fera aussi moins de dégâts par tir touché mais aura plus de balles et moins de cooldown mais c’est principalement son grab qui était critiqué par la communauté et ce changement changera peut-être la donne.
Du côté de Kiriko c’est un petit coup dans le tibia qui devrait ravir ses hater et apportera peut-être un changement dans son utilisation. Le temps de récupération de son sort de soin a été augmenté de près de 20%. L’objectif derrière ce changement était de réduire son heal en général et de motiver les joueurs à utiliser son arme secondaire plus souvent.
Un buff accidentel pour Sojourn ?
Sojourn est un personnage souvent catégorisé de trop fort par les joueurs et il se pourrait bien que ce dernier patch augmente encore cette sensation. Avec ce nouveau patch, Sojourn perd un point de dégât par balle touchée avec son attaque principale, passant de 10 à 9. Un nerf en apparence, cependant lorsque l’on regarde de plus près on se rend compte que Sojourn gagnera maintenant 5 points d’énergie pour son clic droit qu’importe le type de hit qu’elle fait, critique ou non, sur un shield ou pas. Sojourn se charge donc plus vite qu’avant et la communauté a donc très rapidement réagit en expliquant que c’était surtout ça le soucis, se faire one shot avec un railgun n’étant agréable pour personne, le voir encore plus souvent n’a pas beaucoup plu sur les forums officiels.
Beaucoup de postes ont critiqué ce nouveau changement, il restera à voir si la situation change vraiment après quelques parties.