Images : Mojang
Probablement connu comme l’un des jeux laissant le plus de liberté à ses joueurs Minecraft ne vous laisse pourtant pas n’importe quoi et encore plus lorsqu’il en vient à la customisation de votre personnage. Pourtant, avec l’ajout de cette dernière snapshot 23w04a Mojang semble avoir décidé de franchir le pas et de laisser les joueurs changer l’apparence de leurs armures.
Les ornements d’armures arrivent dans Minecraft
Cette nouvelle snapshot a apporté de gros changements sur les armures et la possibilité de changer l’apparence de celles-ci. Pour rendre cette fonctionnalité possible de grosses modifications ont été faites sur le le système d’amélioration mais aussi sur la table de forgeron.
A partir de la 1.20 de Minecraft cette table vous proposera de créer des schémas pour vos armures. Il existe deux types de schémas : les améliorations d’armures qui seront nécessaires notamment pour passer d’une armure normale à une armure en Netherite et les ornements qui permettent une modification visuelle de votre armure.
Il existe pas moins de 11 schémas différents pour la customisation de vos armures et chacun d’entre eux peut-être récupéré dans une structure différente, qu’il s’agisse de l’End, du Nether ou de structures de l’overworld.
Exemple d’amélioration en Netherite et d’apparence
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, l’amélioration de l’armure vers la Netherite consomme maintenant un paterne en plus de la Netherite. On peut ensuite voir à quoi ressemble l’amélioration visuelle de l’armure, les joueurs pourront donc choisir l’ornement qu’ils souhaitent mais aussi en quels matériaux le réaliser. Une fois le tout choisi vous pouvez voir un aperçu de l’armure finale sur le côté droit de la table.
Les fans de Minecraft Moddé l’auront bien remarqué, ce système d’upgrade d’armure semble tout droit inspiré de mods qui permettaient déjà d’upgrade les armures, un changement que l’on prend donc avec plaisir et qui rappelle l’ajout des pistons, eux aussi complètement tiré d’un mod de l’époque !
Cette snapshot apporte aussi des changements visuels pour la table de forgeron, des corrections de bugs et vous pouvez tester tous ces changements directement via le launcher de minecraft en activant les snapshots dans vos options.
Pour le moment nous n’avons toujours pas de date pour cette 1.20 de Minecraft qui s’annonce pourtant massive, Mojang semble vouloir garder le secret pour le moment mais continue de gâter les fans avec des snapshots, il faudra donc rester patient encore un moment semblerait-il.