Le dernier jeu de Crystal Dynamics n’aura pas fait long feu, malheureusement Marvel’s Avengers fermera bientôt ses portes, tout du moins du point de vue des mises à jour. Sorti le 14 août 2020 ce jeu basé sur les super-héros de Marvel avait été mis à jour de nombreuses fois jusqu’à récemment avec l’ajout du dernier personnage jouable. Le soldat de l’hiver avait été introduit le 29 novembre dernier.
La fin des haricots pour Marvel’s Avengers
Ce n’est plus une surprise, Crystal Dynamics va bientôt arrêter le développement de Marvel’s Avengers et plus aucune mise à jour ne sortira à partir du 31 mars prochain. Ce dernier patch sera d’ailleurs pas des ajouts de gameplay mais simplement de l’équilibrage des personnages et ennemis déjà présents.
Une note rassurante pour les joueurs actifs cependant : les serveurs devraient rester actifs encore un moment, au moins jusqu’au 30 septembre 2023 où Crystal Dynamics cessera alors tout support et où les serveurs pourraient bien fermer.
Le mode solo restera, lui, toujours disponible quoi qu’il en soit. Ce jeu à service avait pourtant plusieurs achats intégrés possibles dans le jeu, un magasin bien fourni dont on pourrait se demander ce qu’il adviendra avec l’arrêt des services, les ajouter de façon farmable demanderait du temps de développement que Crystal Dynamics ne semble pas enclin à investir.
Tous les skins gratuitement dans le jeu
Marvel’s Avengers ne se contentait pas de proposer des skins alternatifs à ses joueurs, qu’il s’agisse d’armures ou d’armes pour vos personnages favoris, la boutique était certes assez impressionnante mais était loin de s’arrêter là.
Étaient aussi disponibles des animations finisher, des avatars, des emotes et surtout les cartes de défis. Ces cartes étaient l’équivalent des Battle Pass d’autres jeux et représentent donc une sacrée affaire.
Tous ces items seront donc envoyés de façon complètement gratuite à tous les propriétaires du jeu ce qui permettra donc à toutes et tous d’en profiter sans limite même si l’ambiance du jeu risque d’être différente suite à l’annonce de son arrêt.