Il est en effet le jeu le plus populaire au monde avec ses 300 millions de ventes, et sincèrement, personne n'aurait pu croire que ce jeu aux aspects cubiques allait avoir autant de succès. Aujourd'hui, le titre bac-à-sable de Mojang Studios est disponible sur absolument toutes les plateformes : les consoles PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, et PC, et dernièrement, les développeurs ont fait le plein d'annonces avec une en particulier qui va faire beaucoup d'heureux : l'arrivée d'une version native PlayStation 5 de Minecraft !
Minecraft va avoir le droit à une version native PS5 !
Si aujourd'hui Minecraft est bel et bien jouable sur PlayStation 5, il s'agit toutefois de la version PlayStation 4 et cela est possible grâce au système de « rétrocompatibilité ». Mais comme nous vous le disions, cela sera bientôt de l'histoire ancienne puisqu'en effet, Mojang a annoncé l'arrivée d'une version PS5.
Mais alors, que signifie une version native ? Eh bien cela signifie que les joueurs vont pouvoir profiter d'un jeu qui fonctionnera avec son plein potentiel sur le matériel PS5, avec de meilleures performances que la version PS4. D'après les dires des développeurs, les joueurs vont pouvoir « perdre leur inventaire dans la lave de la manière la plus fluide possible ». Les FPS devraient donc être de la partie.
Pour celles et ceux qui seraient impatients, une preview est d'ores et déjà disponible et pour en profiter, il suffit d'accéder aux paramètres sur l'écran du jeu puis sélectionner ladite version. Attention, des bugs peuvent être présents puisqu'il s'agit d'une preview. Concenant la sortie de cette version native, pour le moment nous n'avons pas eu de date de parution.
D'autres annonces ont été faites concernant Minecraft !
En plus de cette bonne nouvelle, le studio a annoncé que Minecraft allait profiter d'ajouts de fonctionnalité plus réguliers. En effet, les développeurs ont modifié leur rythme de développement, et désormais, au lieu de proposer une mise à jour gratuite pendant l'été, ils vont maintenant publier plusieurs mises à jour gratuites tout au long de l'année.
Par ailleurs, un nouveau format est prévu pour le Minecraft Live : le vote de mob a été supprimé pour proposer à la place quelque chose de nouveau, et au lieu de faire un live par an, « Minecraft Live deviendra désormais une diffusion plus ciblée, et elle aura lieu deux fois par an. Chaque émission sera remplie de tout ce que vous devez savoir sur les dernières fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons ».
L'année qui arrive promet donc d'être assez remplie en ce qui concerne les nouveautés dans Minecraft, et en plus de l'actualité du jeu, nous vous rappelons que l'année prochaine, vous pourrez aller voir dans les salles obscures le tout premier film en live-action axé sur le jeu cubique !