Les potions dans Minecraft peuvent parfois vous sauver la vie, ou vous la simplifier. Potion de soin, de vision nocturne ou de respiration aquatique ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux d'alchimistes. Armez vous de votre alambic, il est l'heure de craft des potions !
Les bases
Vous aurez toujours besoin pour vos potions de Fioles d'eau. Pour passer d'une Fiole d'eau à une potion avancée, vous devez placer vos fioles en bas de l'alambic, du combustible à gauche, et votre ingrédient en haut, prêt à être distillé. Les ingrédients se succéderont parfois plusieurs fois pour arriver à un niveau de potion plus avancée.
Ici on obtient trois Potions étranges. En disposant maintenant, à la place de la verrue, une carotte dorée, notre potion étrange se transforme en Potion de vision nocturne (3 minutes d'effet). Une poudre de redstone en guide de dernier ingrédient nous donne maintenant une Potion de vision nocturne améliorée avec un effet durant 8 minutes. Une dernière modification peut-être apportée en distillant une Poudre à canon qui rendrait la potion jetable et permettrait de l'utiliser sur soi et d'éventuels alliés autour du point d'impact de la potion.
Maintenant que vous comprenez le fonctionnement, il est l'heure de se pencher sur les crafts. Même si une liste de toutes les potions peut s'avérer effrayante de prime abord, n'ayez crainte, il n'y a qu'une quinzaine d'ingrédients différents à utiliser. L'importance en revanche viendra de l'ordre dans lequel vous placerez ces ingrédients dans votre alambic.
Les crafts et les recettes
Quelques informations supplémentaires
Même si le chaudron est très joli et RP, vous le viderez en trois prélèvements de Fioles vides, là où un bloc d'eau ne se videra pas.
Une blaze powder offre assez de fuel pour 20 distillations, et donc un total potentiel de 60 potions différentes.
Toutes les potions ne se boivent évidemment pas (poison ou faiblesse, par exemple). Pour les utiliser, distiller une Poudre à canon rendra vos potions "jetables".