Complètement bâché par les joueurs à sa sortie Cyberpunk 2077 fait partie des belles histoires de rédemption du jeu vidéo avec beaucoup de nouveau contenu, d’optimisation et de polish le jeu est devenu très populaire auprès des fans et encore plus depuis la sortie récente de l’anime.
L’amélioration du jeu n’empêche pas de parler du passé et c’est exactement ce qu’accepte de faire Pawel Sasko, directeur de la création des quêtes pour Cyberpunk 2077.
Plus de promesses que de contenu
Pendant cette FAQ où il streamais le jeu sur Twitch, le chat a posé une question notamment sur le manque de possibilités et de branche dans l’histoire principale par rapport à ce qui avait été promis avant la sortie du jeu.
Bien que Sasko sache bien qu’il existe plusieurs démarrages au jeu, de nombreuses quêtes annexes et des fins différentes, il avoue lui même qu’il trouve “tout à fait légitime” que des joueurs trouve que ce n’était pas assez. Il entend aussi que “les joueurs s’attendaient à plus”.
Pawel Sasko a ensuite expliqué comment il voyait ces remarques des joueurs en ajoutant :
“Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Tout d'abord, les joueurs s'attendaient à plus, ils s'attendaient à plus en raison de la façon dont The Witcher 3 est construit, et je pense que Cyberpunk a une quantité folle de non-linéarité, mais je pense que les attentes étaient plus élevées.”
Les joueurs se seraient donc peut-être trop basé sur ce que CD Projekt Red avait l’habitude de produire mais il ne faut pas omettre que le jeu a probablement aussi été trop survendu par le studio.
Sasko explique ensuite que “Deuxièmement, les attentes concernaient spécifiquement les grandes branches de l’histoire. Il y a un tas de grandes branches dans Cyberpunk mais vous ne pensez pas aux branches de la même façon. “
Ce point pourrait ne pas être très clair mais Sasko revient justement dessus et explique que là où les joueurs ne voyaient pas forcément de choix résidaient pourtant des tournants de l’histoire, cependant peut être pas aussi importants que les joueurs ne les attendaient.
Pawel Sasko a terminé cette petite “interview” avec le chat en expliquant que le studio avait grandi et savait qu’il pouvait faire mieux et qu’il en attendait plus.