Annoncé pour la toute première fois en 2014 par Mojang, le film live-action Minecraft va enfin faire son apparition dans nos salles obscures. Après plusieurs reports et changements de direction, il faut dire que l'attente en valait la peine. Et à l'occasion de sa sortie dans quelques semaines, le film, réalisé par Jared Hess (à qui l'on doit l'excellent mais non pas moins étrange Napoleon Dynamite) a dévoilé sa toute dernière bande-annonce.
Rendez-vous en avril pour le film Minecraft
C'est en effet en avril prochain et plus précisément à la date du 4 avril que le film Minecraft fera son apparition dans les salles de cinéma. Réalisé par Jared Hess, son casting est un casting trois étoiles il faut bien l'avouer : en effet, nous retrouvons Jack Black dans le rôle du protagoniste Steve, Jason Momoa dans celui de Garrett Garrison, Danielle Brooks dans celui de Dawn, Sebastian Eugene Hansen dans celui de Henry et enfin, Emma Myers dans celui de Natalie (tous ces personnages, mis à part Steve, sont des 'outsiders').
Et comme nous vous le disions, à l'occasion de sa sortie, sa toute dernière bande-annonce a été dévoilée, et nous avons pu découvrir de nouvelles images qui démontrent certains éléments emblématiques de la licence que nous n'avions pas encore vus comme les villageois, le Nether, les élytres, ou bien encore, les Ghasts, ces terribles mobs qui viennent du Nether et qui nous mènent la vie dure.
Mais alors, que raconte le film ?
Si vous êtes fans de la licence et que vous avez peur que le film s'éloigne du lore de Minecraft, eh bien ne vous inquiétez surtout pas. En effet, l'histoire du film reprend ce dernier, et nous sommes donc face à quatre outsiders, Garrett, Henry, Natalie et Dawn, qui se retrouvent soudainement projetés à travers un drôle de portail qui mène à La Surface (ou autrement dit l'Overworld). S'ils veulent rentrer chez eux, ils vont devoir apprendre les rudiments, et pour ça, ils vont avoir l'aide bien précieuse de Steve. Malheureusement, ils vont être confrontés au Nether et à l'Ender Dragon... Vont-ils venir à bout de ce dernier ?
On ne va pas se mentir, mais lorsque les toutes premières images avaient leak, les fans étaient assez inquiets quant au résultat final, et il y a avait de quoi : faire un film en live-action sur un jeu ayant une pâte graphique si particulière (cubique) était assez risqué, et les photos des arbres avaient inquiété pas mal de monde. Néanmoins, avec les quelques trailers que nous avons pu voir et ici, la bande-annonce finale, nous ne pouvons qu'être rassurés et il faut bien admettre que le résultat est très satisfaisant.