Alors que tous les fans d'Animal Crossing New Horizons attendent avec impatience l'annonce de la Nintendo Switch 2 et du jeu qui reprendra les rênes de cette emblématique aventure avec Tom Nook, il se pourrait bien qu'Ubisoft vole la vedette à Big N pendant quelques temps.
Ubisoft développe une sorte d'Animal Crossing ?
Des "animal-crossing-like", il y en a des tonnes chaque année mais très peu d'entre eux sont de véritables jeux ressemblant au très apprécié Animal Crossing. Sous le nom de code Alterra, il semblerait pourtant qu'Ubisoft soit en train de développer un projet ambitieux : une sorte de social-sim qui utilise la création de voxels et qui ressemblerait donc un peu à Minecraft.
Un mélange original dont les sources de chez Insider Gaming n'ont encore que très peu d'informations mais ils estiment que le développement a débuté il y a environ 2 ans. Il est donc fort probable que nous ayons des nouvelles d'Alterra dans les mois à venir ! En attendant, il n'y a aucune image du jeu mais l'auteur de la rumeur spécifie qu'il s'agit d'une "simulation sociale inspirée d'Animal Crossing, dans laquelle les joueurs habiteront une île qui comprendra des PNJ interactifs nommés Matterlings. Selon certaines sources, les joueurs pourront quitter leur île et se rendre dans d'autres mondes, composés de différents biomes, de différents types de Matterlings, d'ennemis, de matériaux et plus encore, où ils pourront également interagir avec d'autres joueurs."
Le parfait mélange entre Animal Crossing et Minecraft ?
Là où c'est fort c'est que le gameplay semble en effet mélanger du Animal Crossing avec tout l'aspect paisible et simulation, mais aussi du Minecraft avec un monde et différents biomes à explorer mais surtout du craft et des monstres à affronter. Les joueurs pourront visiblement construire ce qu'ils veulent avec les matériaux recueillis. Par exemple, si un joueur souhaite créer quelque chose à partir de neige et de glace, il devra se rendre dans un monde de glace habité par des Matterlings de neige et de glace.
Les images envoyées à Insider Gaming montrent des Matterlings un peu comme des figurines Funko Pop, avec de grosses têtes, et s'inspirent de manière créative d'animaux fictifs (dragons, monstres des marais, etc.) et réels (oiseaux, ours polaires, etc.). Les Matterlings auront également différentes variantes de l'espèce, qui se refléteront dans leurs vêtements, et d'autres variantes seront ajoutées tout au long du cycle de vie du jeu.