Un événement très particulier est sur le point de démarrer sur Final Fantasy XIV après la maintenance spéciale de demain. En effet, les serveurs seront bientôt en maintenance et cette fois-ci pas question de pouvoir jouer avant l’heure puisque le jeu ne sera accessible qu’à la fin de celle-ci.
Horaires de la maintenance de la 6.31 de FF14 et état des serveurs pour le 24 janvier
Cette maintenance débutera ce mardi 24 janvier 2023 à partir de 7h du matin et se terminera à 11h (heure de Paris).
Le jeu restera indisponible jusqu’à 11h puisque cette maintenance déclenche le lancement de la course pour le World First du nouveau raid fatal d’Omega et tout le monde doit donc commencer à jouer en même temps.
Des bugs très graves corrigés avec ce patch 6.31
Cette mise à jour va aussi résoudre de gros problèmes déjà détectés après la mise à jour 6.3. Parmi ces bugs certains pouvaient vraiment poser problème et devaient être corrigés avant la sortie du nouvel ultimate.
“Dans certaines conditions, le nombre de PV récupérés lorsque l'action du guerrier "Débarrassage" est utilisée uniquement sur vous-même peut être erroné.”
Ce bug a très rapidement fait le tour des réseaux et bien que pas forcément évident à reproduire pouvait rapidement poser problème. En appliquant deux buffs puis en utilisant débarrassage, le guerrier pouvait se rendre un nombre de points de vie complètement abusé. On a notamment vu des guerriers récupérer jusqu’à plusieurs millions de points de vie et cela explique la réactivité de Square Enix pour le corriger.
Un autre problème assez important sera aussi corrigé avec ce patch et concerne les AOEs.
“Sous certaines conditions, lorsque les actions qui délivrent des attaques à aire d'effet "en cône" et "en ligne droite" visent une cible spécifique, l'attaque à aire d'effet est dirigée dans la direction à laquelle le personnage fait face plutôt que vers la cible. De plus, l'attaque touche également et uniquement la cible elle-même.”
Les AOEs n'appliquent donc pas les dégâts aux bonnes cibles ou dans la bonne direction. Un problème important donc pour tout ce qui concerne les LBs ou les attaques classiques de certaines classes et qui sera résolu en plusieurs étapes en commençant avec son application en pvp (et donc en classé) dès mardi.
Il ne reste donc plus qu'à patiemment attendre mardi pour le démarrage de cette nouvelle course et voir de quel bois Oméga se chauffe !