Photo : LoL Esports / JustDan_1997
Qui est votre champion préféré sur League of Legends ? Ahri ? Lee Sin ? Yasuo ? Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, seulement des goûts différents. Au poste de Support, alors que des personnages comme Yuumi ou Janna reçoivent régulièrement des flots de haine (mérités ou pas selon les sources), l y a quand même un champion qui est respecté par la quasi totalité des joueurs : Thresh. Le Garde aux chaînes a peut-être "volé" l'âme de Senna, mais il a surtout touché le cœur des fans à force d'enchaîner les masterclass en partie compétitive. Chez les pros, on peut citer Madlife, Meiko ou encore Edward parmi les Thresh Masters.
Le champion a fêté ses 10 ans d'existence et un fan de LoL a décidé de lui rendre hommage à sa manière... En se faisant tatouer un énorme Thresh dans son dos.
Au-delà de la taille, le sens du détail
La première chose qui frappe en voyant le tatouage, c'est la taille. Il prend tout le haut du dos et fait bien une vingtaine de centimètres au bas mot. Mais il faut également souligner sa position... Le dos est une partie sensible (colonne vertébrale) qui est même redoutée par les adeptes des tatoos.
Mais ce qui impressionne sûrement le plus, c'est l'attention apportée aux détails. Le Thresh est parfaitement reconnaissable et on reconnaît sans problèmes ses attributs iconiques : la lanterne, la faux, les clefs, ses gants... La ressemblance fait froid dans le dos, si on se permet un petit jeu de mots.
Le premier d'une longue série ?
Le fan a ajouté sur Reddit qu'il réfléchissait déjà à ajouter d'autres tatouages dans la même veine : Lucian et Senna. Les deux champions ont une histoire évidemment très liée à celle de Thresh et on a hâte de voir le potentiel résultat. On lui souhaite cependant bien du courage si son but est de remplir son dos, en descendant le long de sa colonne vertébrale.
Dans les commentaires, même G2 Esports a réagi pour saluer le travail.