Alors que la compétition en saison 13 a débuté hier en Europe, avec la reprise du LEC, Riot Games a annoncé dans le même temps être victime d'une attaque de pirates informatiques. L'éditeur de League of Legends a tenu à rassurer les utilisateurs en précisant que selon leurs premières estimations, aucune donnée personnelle n'aurait été piratée, que ce soit au niveau des comptes des utilisateurs, de leurs mots de passe, noms d'utilisateur ou toute autre information personnelle. Le studio a annoncé ne pas être en mesure de donner beaucoup plus d'informations pour le moment, mais a promis de tenir informés les joueurs dans les jours à venir, une fois qu'ils pourront estimer précisément les dégâts causés par cette attaque.
Conséquences possibles sur League of Legends
Le prochain patch prévu pour sortir mercredi sera potentiellement affecté. Cela ne retardera pas sa date de sortie, mais certaines des modifications prévus sur ce patch pourraient arriver plus tard que prévu. Pour l'instant, il semblerait que cela affectera surtout la mise-à-jour visuelle d'Ahri, mais que les modifications prévues sur le jeu et son équilibrage général seront elles bien déployées, comme le buff des objets crit des ADC et le nerf de la Blade of the Ruined King (Lame du Roi Déchu). Quant à la maj visuelle de la Vastaya, elle arrivera dans le pire des cas lors du patch 13.3.
Riot Games n'est pas certain qu'il leur soit impossible de la déployer sur le 13.2, c'est juste qu'il est possible qu'elle doive être décalée.
Conséquences possibles sur les autres jeux
Teamfight Tactics n'a pas été aussi chanceux que LoL. Plusieurs équilibrages étaient prévus pour le patch 13.2, et pour l'instant, il est possible que certains d'entre eux ne puissent pas être déployés correctement. Ils seront alors décalés au patch 13.3 prévu pour le 8 février. Il y aura quand même des modifications apportées par le 13.2, mais il est probable que ce ne soit pas l'intégralité de ce qui était initialement prévu par Riot Games.
Rien n'a été annoncé sur les comptes officiels de Valorant, Legends of Runeterra et Wild Rift, laissant pensé que ces trois titres n'ont pas été affectés par l'attaque.