« Ne crains pas les vents du changement, ils seront toujours là pour te porter vers les sommets. »
Armée de la puissance des grands vents de Runeterra, Janna est un mystérieux esprit élémentaire qui protège les parias de Zaun. Certains croient que la vie lui a été donnée par les suppliques des marins de Runeterra cherchant les bons vents des mers calmes, affrontant les courants traîtres ou bravant les typhons. Depuis, on implore sa protection jusque dans les profondeurs de Zaun, où Janna est devenue un fanal d'espoir pour ceux qui sont dans le besoin. Nul ne sait quand et où elle apparaîtra, mais ceux qui espèrent son aide sont rarement déçus.
Compétences
Passif - Zéphyr
Janna augmente passivement sa vitesse de déplacement de 8%, et les champions alliés proches gagnent ce bonus quand ils vont vers elle.
De plus, les attaques de base de Janna infligent des dégâts magiques supplémentaires de 25 / 35% (aux niveaux 1-10) par vitesse de déplacement bonus.
A - Vent hurlant
Coût en mana : 60 / 80 / 100 / 120 / 140
Délai de récupération : 12 secondes
Portée : 1000 - 1750
Invoque une tornade qui inflige 60/85/110/135/160 (+35% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis sur son chemin, tout en les projetant en l'air pendant 0,5 sec. La tornade peut être chargée pendant 3 sec au maximum.
Pour chaque seconde de charge, la tornade inflige 15/20/25/30/35 (+10% de la puissance) pts de dégâts supplémentaires. Projette les ennemis en l'air pendant 0.25 sec de plus. Va 25% plus loin. Vent hurlant atteint toujours sa destination en 1,5 sec. Réactivez la compétence pour lancer la tornade plus tôt, mais elle ira moins loin.
Z - Alizé
Coût en mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90
Délai de récupération : 8 / 7,5 / 7 / 6,5 / 6 secondes
Portée : 550
Passive : quand Alizé n'est pas en récupération, Janna augmente sa vitesse de déplacement de 6/7/8/9/10% (+10% de la puissance) et peut traverser les unités.
Active : inflige 55 / 85 / 115 / 145 / 175 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement de 24/28/32/36/40% (+6% de la puissance) pendant 2 sec.
E - Œil du cyclone
Coût en mana : 70 / 80 / 90 / 100 / 110
Délai de récupération : 16 / 15 / 14 / 13 / 12 secondes
Portée : 800
Confère un bouclier à un champion allié ou à une tourelle alliée pendant 5 sec. Le bouclier absorbe jusqu'à 80 / 115 / 150 / 185 / 220 (+70% de la puissance) pts de dégâts et augmente les dégâts d'attaque de 10 / 17,5 / 25 / 32,5 / 40 (+10% de la puissance) jusqu'à ce qu'il soit brisé. Le bouclier diminue progressivement après 0,75 secondes.
Les compétences qui ralentissent ou envoient les ennemis en l'air diminue le délai de récupération de 20% par capacité activée.
R - Mousson
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 150 / 135 / 120 secondes
Portée: 725
Fait appel à la puissance du vent pour repousser les ennemis proches de 875 d'unité de distance et rendre 100/150/200 (+25% de la puissance) PV par seconde aux alliés proches pendant 3 sec.
Comment jouer Janna ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Janna Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Avatar de l'air, qui coûte 1350 Essences Bleues.