Le nouvel an chinois approche à grand pas et les événements en rapport avec cette date sont nombreux dans les jeux vidéo, pourtant Blizzard semble avoir décidé de ne (presque) rien produire pour cet “event” dans Overwatch 2.
Un seul skin pour le nouvel an d’Overwatch 2, et encore…
Alors que les skins du nouvel an sont souvent des cosmétiques très populaires et qui se vendent bien et que cette période est très propice à la production de missions amusantes ou de mini-jeux , il semblerait que Blizzard ait joué la carte de la fainéantise et ce n’est pas pour faire plaisir aux joueurs.
Comme vous pouvez le voir, ce skin de Mei est le seul collectible du nouvel an sur lequel vous pourrez mettre la main. Ce skin n’est d’ailleurs même pas un original mais un bête recolor d’un ancien skin sur lequel a été ajouté un chapeau de lapin.
Les réactions ont fusé à l’annonce de cet événement clairement décevant alors qu’il y aurait eu, d’après les fans, matière à faire beaucoup plus.
Blizzard et la Chine
Il y a quelques jours nous apprenions que Blizzard n’avait pas réussi à trouver d’accord avec la Chine pour la diffusion de ses jeux et cette situation pourrait bien être en lien avec ce choix d’événement ? En effet, Blizzard ne pourra bientôt plus proposer ses jeux au public chinois pour une durée indéterminée. Qu’il s’agisse d’Overwatch 2 ou de World of Warcraft c’est un coup du lapin franc et direct pour le studio qui perd l’un des plus gros marché du monde.
Cependant, si ce conflit est bien la raison pour laquelle un événement du nouvel an lunaire est presque absent d'Overwatch en terme de skins, cela voudrait dire que Blizzard n’a pas bien cerné ce que souhaite ses joueurs. En effet, la plupart des fans auraient voulu profiter de skins sympas sur le thème chinois et auraient probablement mis la main au portefeuille pour mettre la main dessus.
Un choix très discutable donc pour Blizzard qui n’a clairement pas sû profiter d’une des marques sur la calendrier qui fait pourtant souvent mouche dans le gaming. Il n’est pas encore trop tard pour une surprise, mais elle semble plus que surprenante.