Les utilisateurs d'internet le savent, il est possible d'absolument tout y trouver... y compris des poissons qui jouent à Pokémon. C'est sur la chaine YouTube Gaming de Mutekimaru qu'il est possible d'observer plusieurs poissons jouer en live au dernier opus de Game Freak. Mais alors que tout semblait parfaitement fonctionner, un bug a causé le chaos total.
Le Fish Plays Pokémon, c'est quoi ?
Ce concept totalement insolite a été popularisé par un créateur de contenus du nom de Mutekimaru. Ce dernier a mis en place un système innovant autour de la détection de mouvements. Au fond de l'aquarium se trouve une grille avec toutes les commandes possibles sur la Switch. Lorsqu'un poisson passe devant le capteur, il déclenche la touche devant laquelle il vient de passer. Le gameplay est donc globalement très confus mais très amusant à regarder. Mais alors que les poissons étaient occupés à battre un maitre d'arène de Pokémon Ecarlate et Violet, une catastrophe s'est produite : le jeu a bugué et le jeu s'est coupé.
Le menu de la Nintendo Switch s'est donc affiché et les poissons ont donc changé le nom d'utilisateur ainsi que la photo de profil de l'utilisateur. Jusque-là, rien de bien violent... tout a basculé lorsqu'ils ont réussi à atteindre le Nintendo eShop.
Les poissons font un tour sur le Nintendo eShop
Le live du Fish Plays Pokémon étant quasi constant, le créateur de la chaine ne garde pas souvent l'œil sur ce que font les poissons. Alors qu'il s'était absenté, les joueurs aquatiques ont réussi à ouvrir le Nintendo eShop mais également à faire plusieurs achats avec la carte de crédit de Mutekimaru. Alors que le simple fait que les poissons aient fait des achats en masse est déjà un problème, ils ont aussi dévoilé les coordonnés bancaires du compte. Un véritable désastre !
Dans le chat YouTube, c'est la panique totale. Les spectateurs ne savent pas comment faire pour que la diffusion s'arrête... et les achats avec. Désemparé, le propriétaire des poissons a tenté de se faire rembourser les points Nintendo achetés en envoyant un message à l'entreprise japonaise. Pour l'instant, il n'a pas encore reçu de réponse mais ne pense pas qu'il en aura une. Selon lui, personne ne voudrait croire un utilisateur qui envoie : "Bonjour, serait-ce possible de me faire rembourser les achats que mon poisson a effectués à ma place ?". C'est mal parti...