Voici en effet une nouvelle dont on se serait bien passé. Le prochain jeu de Rocksteady, à savoir Suicide Squad: Kill the Justice League, commence d'ores et déjà à décevoir les fans de la première heure. La raison à cela ? Un Battle Pass saisonnier qui aurait été découvert...
Suicide Squad profiterait de la fonctionnalité des Battle Pass
Ce n'est un secret pour personne, mais depuis plusieurs années maintenant, un grand nombre de jeux de service, généralement free-to-play, disposent de microtransactions avec au menu bien évidemment la possibilité d'acheter des packs de cosmétiques mais aussi des Battle Pass saisonniers. Si en général c'est surtout les Battle Royales qui en disposent comme Fortnite ou bien encore Warzone 2.0, il semblerait en effet que la tendance veuille que les jeux payants comme Suicide Squad: Kill the Justice League en dispose aussi.
Attention, nous ne le répéterons jamais assez mais pour le moment cette information n'est qu'au stade de simple rumeur et rien n'a été confirmé par Rocksteady, il faut donc la prendre avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet ManwithSecrets_ sur Twitter qui a donc révélé que le shooter coopératif disposerait d'un système de passe saisonnier avec à la clé, plusieurs récompenses à débloquer.
Sur l'image partagée à travers le tweet, nous nous retrouvons dans ce qui semble être le lobby du jeu avec ainsi l'apparition d'un onglet sur lequel est écrit "Battle Pass" (Passe de combat ou Passe saisonnier en français) et également plusieurs ressources qui ne demandent qu'à être farmer, mais de quelle manière, mystère pour le moment.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de deviner quelles seront les récompenses de ce Battle Pass, mais nous nous attendons fortement à des skins de personnages ou même des skins d'armes. Par ailleurs, nous pouvons remarquer qu'il semble y avoir une monnaie bien spécifique, ce qui pourrait indiquer également l'arrivée d'une boutique in-game, comme dans Overwatch, avec potentiellement des packs à acheter.
Un Battle Pass, bonne ou mauvaise idée ?
Difficile de répondre à cette question tant le sujet est assez tendu. Si d'un côté nous avons les joueurs qui ne veulent pas en entendre parler, de l'autre nous avons celles et ceux à qui cela ne dérange pas, bien au contraire.
Néanmoins, espérons que si cette fonctionnalité venait à se confirmer pour Suicide Squad: Kill the Justice League que nous n'aurions pas affaire à du pay to win comme cela a pu être le cas auparavant dans d'autres jeux. En attendant, nous allons devoir attendre une information officielle de Rocksteady, avec la confirmation ou non de ce dernier dans le titre coopératif. Affaire à suivre...