La rumeur courait depuis quelques temps, mais l'annonce est finalement tombée aujourd'hui : Suicide Squad Kill The Justice League ne sortira pas en 2022, et arrivera dans nos foyers l'année prochaine. La date de sortie précise n'a pas encore été annoncée, mais selon les déclarations faites, le jeu sortirait au printemps 2023.
Des raisons floues
Dans son tweet, Sefton Hill ne donne aucune raison précise concernant ce report. Il dit simplement que ce délai est nécessaire pour que le jeu propose la meilleure expérience possible aux joueurs. Cette déclaration venant de l'un des papas de la série de jeu Batman Arkham Asylum, qui ont été plutôt bien reçus à la fois par les joueurs et les critiques, démontre la volonté du studio de réaliser une œuvre dont ils seront fiers. Au moment où de (trop) nombreux scandales concernant les conditions de travail des développeurs et les différents crunchs subis par ces derniers, sont dénoncés un peu partout, laisser à Suicide Squad Kill the Justice League le temps qu'il faut pour être optimisé est plutôt une bonne nouvelle.
Cela n'empêche pas certaines dents de grincer, et de pointer du doigt que la direction artistique du jeu ne leur convient pas, comparée à celle plus sombre des Batman. D'autres en rajoutent une petite couche, en rappelant plus ou moins subtilement, que même après plusieurs reports, certains titres ne fournissent pas une expérience décente à leur sortie (coucou Cyberpunk 2077). Quant aux fans des jeux DC, ils pourront prendre leur mal en patience avec Gotham Knights.
Autour du jeu
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de ce jeu, il s'agira d'un jeu d'action, en solo ou en coop. Le(s) joueur(s) pourront incarner des membres de la Suicide Squad pour lutter contre une Justice League corrompue. Certaines des figures iconiques de cette dernière ont déjà été montrées, comme Flash (visible dans le trailer) ou encore Superman.