Aïe ! Les choses ne semblent pas s'améliorer du côté du Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0, bien au contraire ! Alors que le titre de Infinity Ward a fait son apparition le 16 novembre dernier seulement, voici que les joueurs PC semblent déserter plus que jamais ce dernier...
Les joueurs PC fuient Warzone 2.0
Si tout semblait bien parti pour Warzone 2.0, avec pas moins de 25 millions de joueurs lors des premiers jours de parution du Battle Royale, voici que sur les réseaux sociaux les joueurs tentent d'alerter la situation d'aujourd'hui. En effet, c'est à travers les statistiques du site SteamDB que nous pouvons nous rendre compte de la difficulté qu'a Warzone 2.0 pour garder tous ses joueurs, du moins les joueurs PC. En effet, si vous suivez l'actualité de Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir que la licence a fait son grand retour sur la plateforme de Valve, Steam, et de ce fait, nous pouvons avoir en temps réel les statistiques du jeu, et c'est pas joli joli...
Ainsi, sur Twitter donc, le joueur JDOG a décidé de partager les derniers chiffres enregistrés sur Steam, et le constat est sans appel : si nous avions pas moins de 452 093 joueurs en novembre dernier (lors de sa parution), Call of Duty: Warzone 2.0 enregistre 119 075 joueurs à la date du 11 janvier 2023.
Le fait que le Battle Royale de Infinity Ward perde autant de joueurs devrait mettre la puce à l'oreille des développeurs, mais malheureusement pour le moment, rien ne semble être fait, mise à part de toutes petites mises à jour qui ont été déployées mais qui n'arrangent pas grand chose. De plus, comme nous pouvons le constater à travers les courbes de SteamDB, même lorsque Call of Duty: Modern Warfare 2 propose un week-end Multijoueur entièrement gratuit, les joueurs ne semblent pas vraiment au rendez-vous.
Est-ce trop tard pour Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 ?
Difficile de répondre à cette question, à savoir, est-ce trop tard pour sauver Warzone 2.0 et Modern Warfare 2. Néanmoins, les deux titres vont profiter dans quelques petits jours de l'arrivée de la saison 2, et on espère sincèrement que les développeurs vont mettre les bouchées doubles pour non seulement proposer du contenu, mais aussi et surtout corriger tout ce qui ne va pas.
Si vous suivez l'actualité du Battle Royale, vous n'êtes pas sans savoir que Warzone 2.0 présente en effet actuellement plusieurs gros problèmes. Entre les camions qui se transforment en sous-marins, des joueurs qui utilisent des exploits pour se retrouver dans les murs et ainsi tuer tout le monde, ou encore des bugs permettant d'être ultra riche dans DMZ, il y a du boulot !