Un des derniers skin d'Overwatch 2 pour Fatale, Méduse, peut littéralement vous mettre en désavantage lors d'une partie. C'est en tout cas ce que pensent certains spécialistes du personnage comme Kephrii, adepte invétéré de la sniper française depuis les tout débuts du jeu. Le dernier skin légendaire de la collection mythologique grecque de Fatale est accusé d'être un "pay-to-lose", une première dans l'histoire du jeu, autrement dit, vous avez payé un skin pour jouer avec un handicap.
Un skin beaucoup trop bruyant
Dans ce clip ci-dessus, on se rend compte des potentiels problèmes du skin. Les serpents sur la tête de Fatale font tellement de bruit que les adversaires peuvent repérer votre présence depuis une certaine distance, sans même vous avoir vu auparavant. Un comble pour la discrète sniper de se faire détecter avant même de tirer la première balle, sans même avoir bougé.
Si ce ne sera généralement pas un problème pour la plupart des situations où Fatale est supposé être loin de ses ennemis, cela le sera dans les situations plus chaotiques et rapprochées pour pouvoir s'extirper des combats, où elle se fera localiser et cibler beaucoup plus rapidement.
Un vrai faux problème ?
Il est vrai que dans le clip mettant en valeur le problème, la situation est faite pour exagérer les bruits du cosmétique. Partie perso avec seulement 2 joueurs, pas de musique, pas de combats, silence total.. on reste assez loin des conditions de jeu classiques, bien plus bruyantes et chaotiques particulières à Overwatch 2. Car même si le skin est légèrement plus bruyant que les autres, ce n'est pas le seul élément bruyant du jeu qui peut vous faire repérer, et le désavantage causé reste minime et ne devrait pas impacter vos parties, ne faisant pas de celui-ci une excuse pour être stuck rang Platine en étant un OTP Fatale Méduse (désolé).
La dernière mise à jour n'a en tout cas pris en compte ce problème, le skin est toujours identique qu'à sa sortie, mais il reste possible que des changements soient adressés si le skin s'avère réellement être trop bruyant. Affaire à suivre...