Nos joueurs ont du talent, et une fois de plus nous en avons la preuve grâce au travail effectué par Yumi K. Alors que nous avons l'habitude de voir le jeu Overwatch 2 dans son genre principal, c'est-à-dire en FPS, voici que la designer a imaginé une version de la licence en jeu de combat.
Quand Overwatch Fighting Project prend forme
Il faut avouer que l'idée de Yumi K. (ou encore Moriko sur Twitter) est assez excellente lorsque l'on se penche sur le panel de personnages que nous avons à notre disposition dans le jeu normal. Que ce soit dégâts, tank, ou soin, il y en a pour tous les goûts, et les différents ulti de nos héros nous permettent une variété incroyable d'attaques. De ce fait, faire d'Overwatch un jeu de combat coulait naturellement de source.
C'est sur le site Béhance que cette dernière a partagé sa création, à travers donc "Hero Hustle", ce Overwatch Fighting Project qui donne drôlement envie lorsque l'on se penche sur tout le travail effectué. En effet, celle-ci a partagé par exemple un court extrait vidéo dans lequel nous voyons alors le menu du choix des personnages pour les deux joueurs. Comme pour un jeu de combat, nous voyons tous les personnages apparaître, et certains sont bien évidemment bloqués (surement des défis à accomplir pour les obtenir !), et nous retrouvons donc un Player 1 et un Player 2 avec une Ashe pour l'un et une Fatale pour l'autre. Par ailleurs, il existe dans ce menu une option qui permet également de choisir le skin du personnage.
Par la suite, Yumi K. a partagé les différents plans pour ses conceptions, et nous voyons qu'elle avait alors établi plusieurs pages différentes pour ainsi avoir le menu du choix des personnages, une page avec les compétences des personnages, ou bien encore une page avec le personnage joué et ses compétences avec son ennemi en face et ses compétences également.
Un vrai jeu de combat à l'horizon ?
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de dire si ce projet prendra bel et bien vie un jour, même si nous en doutons fortement (il faut beaucoup de moyen). Toutefois, nous pouvons espérer que celle-ci collabore avec d'autres pour ainsi donner véritablement vie à son projet qui, sur le papier, est vraiment chouette.
Par ailleurs, il y a fort à parier que plusieurs fans de la licence aimerait voir arriver un jour un dérivé d'Overwatch avec un véritable jeu de combat. Qui fait, peut-être que Activision Blizzard vont s'inspirer de notre designer pour un jour proposer un mode de ce type ? Affaire à suivre...