S'il y a un sujet qui fait débat depuis quelques années maintenant dans les jeux vidéo, c'est bel et bien l'introduction de microtransactions in-game, et il faut dire qu'aujourd'hui il est difficile de ne pas trouver un jeu qui propose plusieurs cosmétiques à acheter via une boutique.
Bien évidemment, comme son prédécesseur, Call of Duty: Warzone 2.0 ne déroge pas à la règle, et les joueurs peuvent acheter plusieurs plans d'armes à travers ce que l'on appelle des bundles ou packs. Si le Battle Royale propose une petite variété, la communauté du titre s'est vite aperçue que les développeurs semblaient manquer d'inspiration, on vous explique pourquoi.
Des skins similaires dans Warzone 2.0 et Modern Warfare 2
Si vous suivez l'actualité de Warzone 2.0, vous n'êtes pas sans savoir que le titre de Infinity Ward partage le même arsenal et la même boutique que le FPS Call of Duty: Modern Warfare 2, et si nous pensions avoir le droit à des armes un peu plus fantaisistes dans les deux titres, il n'en est rien, au contraire même, les développeurs se moquent un peu des joueurs.
En effet, sur le réseau social Reddit, le joueur répondant au nom de babyXD a mis le doigt sur un point sensible... Ce dernier s'est aperçu que dans la boutique des deux titres, deux bundles étaient disponibles, sauf que problème : les armes qu'ils proposent se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
Si nous avons le Victus XMR dans l'un et le MCPR-300 dans l'autre, la première chose qui saute aux yeux est bien évidemment leurs skins qui sont absolument identiques l'un l'autre. Si l'on se fie aux commentaires suivants la publication, les joueurs n'hésitent pas à se plaindre et à dire que les deux jeux manquent de variétés de skins et de fantaisie, ce qui n'est pas faux.
Plus de réalisme pour moins de fun ?
Cela fait malheureusement quelques années que nous n'avons plus vraiment le droit à des armes qui sortent de l'ordinaire. Il faut dire que depuis la parution de Call of Duty: Vanguard en 2021, les développeurs ont voulu proposer un jeu plus "réaliste", qui colle avec les événements de la Seconde Guerre mondiale, mais il faut avouer que cela rend le tout bien terne.
Nous espérons par la suite que les développeurs de Infinity Ward proposent de nouveaux bundles avec des armes farfelus, comme les fameuses armes licornes que nous avons pu avoir à travers les Black Ops, et notamment Call of Duty: Black Ops 4.