Après l'avoir teasé de manière très énigmatique pendant plusieurs semaines, le prochain projet d'Hideo Kojima a été annoncé lors des Game Awards 2022. Il s'agit donc surprenamment d'une suite directe de Death Stranding.
Toujours aussi mystérieux
Difficile de donner des détails sur ce futur jeu — qui pour le moment se fait appeler Death Stranding 2 mais sera peut-être renommé en cours de route — puisque le trailer ne révèle pas grand chose et nous fait surtout nous questionner sur l'évolution de l'histoire (mais on commence à avoir l'habitude avec Kojima).
On peut retrouver quelques uns des personnages du premier jeu dans cette vidéo de présentation : Fragile, incarnée par Léa Seydoux, qui, il semblerait, élève un bébé toute seule, Sam Bridges, toujours incarné par Norman Reedus, qui a pris un sacré coup de vieux, mais aussi ce qui semble être Higgs, incarné par Troy Baker, qui chante d'ailleurs le long du trailer.
Vous pouvez voir le trailer suivi de la présentation de DS2 avec Geoff Keighley, Hideo Kojima, et son interprète et sur la scène des Game Awards.
Pas de détails sur DS2 pour le moment
Geoff Keighley, animateur et créateur des Game Awards, a interrogé Kojima sur les différences entre DS2 et le premier Death Stranding. Comme à son habitude, Kojima est resté discret :
"Je ne peux pas vraiment être précis pour l'instant, mais j'ai mis beaucoup de choses dans [la bande-annonce] et je veux que vous en parliez et que vous y trouviez des détails", a-t-il déclaré par l'intermédiaire de son interprète.
À la question de savoir comment la pandémie de COVID-19 a influencé l'histoire de cette séquelle, Kojima a répondu : "J'avais écrit l'histoire avant la pandémie, mais après avoir vécu la pandémie, j'ai tout réécrit à partir de zéro. Je ne voulais pas non plus prédire davantage l'avenir, alors je l'ai réécrite."
Pour le moment, on sait également que les actrices Elle Fanning et Shioli Kutsuna viendront se rajouter au casting déjà bien fourni de Death Stranding 2.