Depuis sa sortie le 18 novembre dernier sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate/Violet séduit les joueurs du monde entier. Avec une toute nouvelle map à explorer, une génération inédite de Pokémon et une intrigue ultradéveloppée, Game Freak semble avoir trouvé la recette du succès.
Paldea semble être remplie de mystères et d'autres secrets qui n'attendent qu'à être découverts par les dresseurs en herbe du monde entier. Voici cinq d'entre eux que vous n'aviez sûrement pas remarqués durant votre aventure sur Pokémon Ecarlate/Violet !
Vous ne pouvez pas affronter des shinys en mode "Let's go"
Le mode "Let's Go" permet aux joueurs de Pokémon Ecarlate/Violet d'envoyer leur Pokémon combattre automatiquement des adversaires grâce à la touche R de la Nintendo Switch. Pourtant, beaucoup de joueurs à la recherche de Pokémon shiny (d'une couleur différente et donc ultra-rares) avaient peur que cette fonctionnalité ne perturbe leur chasse. En combat automatique, leur petite créature pourrait mettre K.O un Pokémon shiny sans même que son dresseur s'en aperçoive.
Heureusement, les équipes de Game Freak ont installé un système de blocage qui empêche un joueur d'engager le combat et de vaincre un Pokemon shiny en mode "Let's Go". En effet, votre créature refusera d'attaquer un shiny. En plus de soulager beaucoup de dresseurs en chasse de shiny, cela leur donne un outil précieux. Étant donné que les apparitions massives font leur retour dans Pokemon Ecarlate/Violet, les joueurs peuvent maintenant utiliser "Let's Go" pour éliminer les Pokemon non shiny dans l'espoir de faire apparaître un monstre de poche rare plus rapidement.
Les Pokémon légers s'envolent avec le vent
Voici un détail plutôt amusant que plusieurs utilisateurs Reddit ont repéré sur le dernier opus de la licence mythique de Game Freak. Les changements de temps en fonction des différentes régions de Paldea sont courants et les joueurs peuvent parfois se retrouver bloqués dans un terrible orage. Alors que beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un bug, il ne semble pas que cela soit le cas : les Pokémon légers s'envolent lorsqu'il y a trop de vent. Un détail qui (s'il ne s'agit véritablement pas d'un bug) ajoute un lot de réalisme à la production.
La Team Star cache un secret...
Attention spoilers : cette partie du top aborde le sujet de la Team Star ainsi que de l'Opération Stardust. Si vous n'avez pas terminé cette intrigue, vous pourriez être spoilés.
Rassemblement d'adolescents victimes de harcèlement à l'Académie, la Team Star cache un bien plus grand secret... Le positionnement de leur base à Paldea mais également le nom de chacun de leur membre (en anglais du moins) est calqué sur la constellation de Cassiopée. Un détail difficile à repérer qui devient plutôt évident lorsqu'on s'aperçoit que leur leader porte le pseudo de… Cassiopée.
Un bug peut donner des tatouages à vos Pokémon
Cette fois, il s'agit bel et bien d'un bug qui donne à certains Pokémon... des tatouages. Bien que ceux-ci ne soient pas permanents et disparaissent occasionnellement, ils donnent à ces petites créatures un style indiscutable. Pour l'instant, les Luxray semblent être les plus touchés par ce bug, et cela ne dérange pas réellement leurs dresseurs.
Deux différents fondateurs de l'Académie ?
Les joueurs de Pokémon Ecarlate/Violet le savent, en fonction de la version choisie les dresseurs en herbe se retrouveront dans une Académie différente : Orange pour Ecarlate et Raisin pour Violet. En plus de cela, les Pokémon présents dans la région de Paldea peuvent varier mais également l'identité des scientifiques de la zone Zero. Mais il existe une différence que bien des joueurs n'ont pas remarquée : les fondateurs des deux Académies ne sont pas la même personne.
Alors que l'un ressemble à une orange et l'autre à un raisin (jusque-là, tout va bien), leur histoire n'est que peu abordée durant l'intrigue du jeu ou encore durant les différents cours. Ainsi, certains utilisateurs pensent qu'un prochain DLC sera axé sur ces deux personnages qui possèdent deux belles statues mais que peu d'informations à leur sujet...
- Et vous, avez-vous percé d'autres mystères de Paldea ?