Aujourd'hui nous sommes dans une époque ou malheureusement, pour les véritables collectionneurs de cartes, il est parfois très difficile de pouvoir mettre la main sur les nouvelles collections. Et à vrai dire, les Pokémon TCG sont certainement les cartes les plus touchées par ce que l'on appelle les scalpers.
Conscient du problème, voici que The Pokémon Company a pris une nouvelle décision qui devrait « maximiser la production » des futurs sets Pokémon TCG.
The Pokémon Company prend une décision concernant Pokémon TCG
Malgré la sortie de Pokémon TCG Pocket, les collectionneurs préfèrent tout de même le format papier/carton, ce qui est assez normal, et dernièrement, il a été très difficile pour eux de se procurer les derniers sets. En effet, nous avons pu voir à travers les réseaux sociaux, du moins en France, des centaines de personnes se jeter sur les différents packs, et il en va de même sur les boutiques en ligne, pour, par la suite, les revendre beaucoup plus cher.
Ainsi, GameStop a décidé d'interrompre les précommandes sur les produits Pokémon TCG, avec de nouvelles limites d'achats fixées pour certains articles. Par ailleurs, il y a un système de file d'attente via Pokémon Center qui permet pour les fans d'avoir une chance de pouvoir se procurer l'un des nouveaux produits lors des lancements, mais voici que la colère, ou plutôt, l'inquiétude, des collectionneurs a gagné du terrain. En effet, certains se sont posés pas mal de questions lorsqu'ils se sont rendu compte que leur précommandes pour Pokémon TCG Rivalités Destinées avait été annulée.
Encore plus de cartes Pokémon !
Aujourd'hui, The Pokémon Company est conscient du problème et sait à quel point les fans font face à des difficultés pour se procurer les derniers sets. De ce fait, l'entreprise prévoit pour l'avenir de maximiser la production afin d'augmenter la disponibilité des produits dès leur parution. The Pokémon Company prévoit également d'imprimer davantage de sets, que ce soit ceux qui ont fait l'objet d'une forte demande mais aussi ceux qui ont fait l'objet d'une toute petite demande, et ce, dans tous les formats.
Enfin, l'entreprise souhaite améliorer l'expérience de ses fans et pour cela, elle veut mettre en avant la technologie. Ainsi, par exemple, pour l'extension Rivalités Destinées, The Pokémon Company a mis en place une file d'attente virtuelle, mais apparemment, ce n'est pas le seul système dont va se servir la société. D'autres mesures vont être mises en place mais pour le moment, nous ne savons pas encore lesquelles.
Désormais, reste à voir si l'augmentation de la production va permettre aux fans de pouvoir se procurer plus facilement les nouvelles collections, ou si malheureusement ça sera toujours autant difficile.