Tous les projets de Pokémon ne finissent pas forcément dans le jeu et bien malheureusement puisque certains sont quand même vraiment sympas. C’est le cas d’un des Pokémon initialement prévu pour la première génération de Pokémon : Gorochu. Pourrait-il faire son apparition dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Gorochu l’évolution perdue de Raichu
Si vous n’en avez jamais entendu parler, Gorochu est le Pokémon créé pour être l’évolution finale de Pikachu. Cette version beaucoup plus menaçante de la petite souris électrique devait sortir dans la G1 mais avait été abandonnée par manque de place sur la cartouche du jeu.
Voici une image spéculative de ce à quoi aurait ressemblé Gorochu dessiné par Foxeaf en se basant sur les informations données lors d’une Interview en 2018.
Gorochu avait ensuite été abandonné suite à l’ajout de Pichu, concluant donc la série d’évolutions pour ces Pokémon. Dans une autre interview avec Junichi Masuda cette fois-ci, on apprenait que les chances de voir ce Pokémon dans le futur seraient très basses, mais est-ce vraiment le cas suite aux nouvelles mécaniques ajoutées dans le jeu comme les formes Paradoxe ou Méga-Évolution ?
Gorochu une forme Paradoxe de Pokémon Écarlate et Violet ?
Avec l’arrivée des Pokémon Paradoxe dans ce nouvel opus de Pokémon, il est complètement envisageable de voir Gorochu faire sa grande entrée dans le monde de Paldea suite à une mise à jour future. Surtout avec une forme du passée dans Écarlate, l’idée est loin d’être folle et certains fans qui ne l’avait pas oublié l’ont bien fait savoir sur les réseaux après avoir découvert les Paradoxes.
De la même façon, la piste de la Méga-Évolution n’est pas à écarter non plus : on peut tout à fait imaginer Gorochu être la version Méga d’un Raichu.
On vous parlait il y a peu de la possibilité d’un DLC dans la zone de Kalos, cette zone symbolisant la France et donc connectée à Paldea est la zone d’origine des Méga-Évolution, le scénario semble donc plausible.