L'un des scénarios de Pokémon Écarlate et Violet vous demandera de démanteler les 5 repaires de la Team Star pour aider une certaine Cassiopée. Accompagné de votre ami Clove, vous devrez donc parcourir la région de Paldea pour affronter les différents Boss de la Team Star avant de devoir combattre le Chef ultime. Si vous arrivez par mégarde sur cet article avant d'avoir terminé les 5 repaires, rebroussez chemin si vous ne voulez pas vous faire spoiler !
Battre les 5 repaires de la Team Star
Au fur et à mesure de vos péripéties, vous comprendrez peu à peu qui se cache derrière le pseudonyme de Cassiopée. Douée en informatique et harcelée à l'école, elle a créée la Team Star dans le but de protéger les élèves et faire partir les trouble-fêtes de l'académie. Sans nouvelle d'elle depuis un an, les 5 boss de la Team Star ont décidé de continuer les activités pendant son absence afin de recruter de nouveaux élèves pouvant se sentir menacés. S'étant elle-même sacrifiée pour que les boss ne soient pas virés de l'académie, cela la désole de les voir continuer dans sa lancée et a donc décidé de démanteler les repaires avec votre aide pour les convaincre de revenir étudier grâce au Code d'honneur.
Combat contre le proviseur Clavel
Une fois les 5 repaires démantelés, vous devrez donc affronter Cassiopée. Elle vous donnera rendez-vous, de nuit, devant l'école. Toutefois, c'est Clove (en réalité le proviseur Clavel) qui se présentera à vous et vous affrontera.
- Niveau recommandé : 60
- Récompense : 26 840 Pokédollars
Comment battre Cassiopée ?
Bien évidemment Cassiopée n'était pas Clavel mais bel et bien votre camarade de classe, Pania. Elle a une équipe complète d'évolutions d'Evoli et donc de types variés. N'hésitez pas à changer de Pokémon chaque fois qu'elle envoie l'un de ses Évoli.
- Niveau recommandé : 60 - 65
- Récompenses : 15 120 Pokédollars + CT169 Draco-Météore.
Après les cinématiques, vous serez dans votre chambre et devrez aller dans le bureau du proviseur. Sortez ensuite de l’académie pour rejoindre Pania en bas des escaliers. En contrepartie des PL qu’elle a piratée, elle doit désormais travailler bénévolement en tant qu’ingénieure de la Ligue Pokémon.