Au fil des années, les cartes Pokémon sont devenues de véritables objets de collection, qui se revendent parfois à prix d'or. L'engouement autour de JCC Pokémon Pocket n'a fait que relancer la tendance et les decks, boosters et autres produits du TCG se sont vendus par millions. On sait donc que ces cartes peuvent s'échanger, être invoquées dans des combats, mais saviez-vous qu'elles peuvent également vous sauver la vie ? Voici la folle anecdote de cette fan de la licence, sauvée par une carte Pokémon.
Quand une carte Pokémon sauve une vie !
C'est sur le réseau social Reddit que cette utilisatrice du pseudo de LolaInSlacks88 a partagé cette folle anecdote. Elle raconte qu'elle était assoupie un dimanche, lorsqu'elle a entendu un bruit fort similaire à celui d'une explosion, venant de son placard. Elle est donc allée vérifier, pour découvrir qu'une balle avait transpercé ses bacs remplis de cartes Pokémon.
Selon l'auteure du post, la balle l'a manquée car elle a été amortie par les decks Pokémon. Si ces cartes n'avaient pas été là, elle aurait sûrement été touchée. Elle déclare que son voisin est en cause, car il a pour habitude de tirer dans son jardin sans précautions, et sans cible pour retenir les balles. Il s'agirait donc là d'une balle perdue ayant atterri dans son placard. Bien entendu, Lola dit avoir été voir la police, qui lui a fourni un rapport détaillé afin qu'elle puisse porter plainte.
"Je considère maintenant Félinferno comme mon ange gardien"
Sur des photos partagées via le post Reddit, la fan a montré les dégâts causés par la balle perdue, qui a notamment transpercé les cartes d'un deck Félinferno. Ce serait donc ces cartes là qui auraient fait le "sacrifice ultime", afin de sauver leur dresseur. L'auteure du post a commenté : "A peu près tout le paquet a été touché, la balle est passée par l'arrière et s'est arrêtée à l'avant, là où se trouvait Félinferno".
Elle ajoute : "Je considère maintenant Félinferno comme mon ange gardien Pokémon et je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir des piles de cartes dans ma boîte". Selon Lola, le voisin a depuis cessé d'utiliser sa propriété comme un champ de tir, mais l'incident était si effrayant qu'elle n'a pas pu dormir dans sa propre chambre pendant quelques jours. Bien qu'elle ait été sauvée par ses cartes Pokémon, elle ne cesse de se demander ce qui aurait pu se passer si elles n'avaient pas été là !