Pokémon Écarlate et Violet vous proposent d'explorer le monde ouvert de Paldea librement mais aussi, et surtout, de compléter trois scénarios différents. L'un d'eux s'appelle Opération Stardust et vous met au défi de démanteler 5 repaires de la Team Star. Une mission originale qui change un peu des autres jeux de la licence principale et où vous devrez utiliser la fonctionnalité En Avant pour mettre K.O des Pokémon avant de pouvoir affronter un Boss.
Opération Stardust
Présentation et objectifs
Cette mission principale est celle donnée par une certaine Cassiopée qui aura piraté votre Motismart pendant votre visite de l'Académie au début du jeu. Elle vous appellera quand vous serez proche d’un des repaires de la Team Star. Un inconnu (ressemblant fortement au Proviseur Clavel) voudra se joindre à vous. Il s’appelle Clove.
Attention, avant de pénétrer dans le repaire vous devez mettre vos 3 Pokémon favoris en tête de liste de votre équipe car ce sont les seuls qui pourront combattre. Soignez-les bien avant de débuter. Il n’y aura pas de véritable combat au tour par tour à l’intérieur : Utilisez la fonction “en avant” avec le bouton R afin d’envoyer votre 3 Pokémon charger les ennemis. Une fois cela accompli, vous pouvez battre le Boss de la Team en combat normal.
- Objectif principal : démanteler les 5 repaires de la Team Star situés un peu partout à Paldea. Il faut vaincre 30 Pokémon à l'intérieur du repaire en moins de 10 minutes en envoyant votre Pokémon "En Avant".
- Objectif final : comprendre les origines de la Team Star et aller affronter le boss final.
- Boss final : Cassiopée
Récompenses
Pendant tout le scénario, vous recevrez des CT données par les Boss de la Team Star vaincus mais aussi, et surtout, des échantillons de la part de Pania et des Points de Ligue par Cassiopée (un bon moyen d'obtenir de l'argent).
- 1er repaire : 5000 PL
- 2ème repaire : 6000 PL
- 3ème repaire : 7000 PL
- 4ème repaire : 10 000 PL
- 5ème repaire : 20 000 PL
Dans quel ordre faire les repaires ?
Bien que l'exploration de Paldea soit libre, vous devrez respecter un certain ordre pour combattre les boss de la Team Star puisqu'ils ont tous un niveau de difficulté bien à eux. N'oubliez pas de faire les Dominants également car ceux-ci vous permettent de débloquer des capacités de monture nécessaires au déplacement.
Logiquement, vous débuterez cette quête en allant à l’Ouest de Mesaledo et donc en affrontant le repaire de type Ténèbres. Quoi qu’il arrive, vous trouverez ci-dessous la carte complète des 5 repaires et où les trouver, ainsi que des guides dédiés pour chacun des Boss et dans quel ordre les faire.
Une fois les 5 repaires battus, vous devrez donc affronter le Boss de la Team Star : Cassiopée.
Si vous n'avez pas suivi l'histoire, sachez que la Team Star a été créée en réalité par Pania, une élève qui se faisait harceler à l'école. Elle a rassemblée d'autres élèves dans son cas afin de créer une équipe forte pouvant faire peur aux harceleurs. Les combats Pokémon étant interdits à l'Académie, Pania/Cassiopée a décidé de se faire exclure à la place de ses camarades pour qu'ils puissent continuer d'étudier. Malheureusement, ils ont tous quitté les cours et c'est pour cela qu'elle a voulu démanteler les repaires avec votre aide, afin de leur faire comprendre qu'il fallait à tout prix retourner en classe.