Lors de l'annonce de Call of Duty: Warzone 2.0 plus tôt cette année, les développeurs nous avaient assuré que ce dernier allait profiter du système anti-triche mis en place il y a un peu plus d'un an maintenant, RICOCHET. Oui mais voilà, si ce dernier est censé empêcher les cheaters de polluer le Battle Royale et les autres jeux Call of Duty, il semblerait malheureusement aujourd'hui que les tricheurs soient de plus en plus nombreux, et les joueurs commencent sincèrement à s'agacer.
RICOCHET est une "farce" selon les joueurs
Depuis le coup d'envoi de Call of Duty: Warzone Caldera en mars 2020, toute la communauté Call of Duty a dû faire face à plusieurs vagues de tricheurs, non seulement dans le premier Battle Royale mais aussi dans les autres jeux : Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Vanguard.
Toutefois, lors de l'annonce de Call of Duty: Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2.0, les studios avaient assuré que les cheaters ne seraient plus un problème puisque RICOCHET allait être encore plus efficace (hum hum), mais la réalité est tout autre. C'est en effet sur Reddit que le constat a été fait, avec notamment un joueur qui a partagé sa mésaventure. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la modération a supprimé la vidéo en question, mais nous pouvions y voir notre joueur se faire tuer à travers les murs, et même si cela est possible dans Warzone 2.0, cela dépend tout de même "du type" de mur derrière lequel il se trouve, et ici, il était juste impossible de savoir où il se trouvait et il était impossible de le tuer.
Face à cela, plusieurs joueurs se sont indignés de la non-efficacité de RICOCHET, qualifiant alors le système anti-triche de placebo. Mais d'autres ont affirmé qu'il y aura toujours des tricheurs et ce malgré les efforts mis en place par les développeurs, qualifiant cette guerre du "jeu du chat et de la souris".
La mi-saison 1 va-t-elle pouvoir sauver les meubles ?
Si vous suivez l'actualité de Call of Duty, et plus particulièrement de MW2 et de Warzone 2.0, vous n'êtes pas sans savoir que demain, à la date du 14 décembre, nous allons avoir le droit au déploiement de la mi-saison 1 des deux titres.
Ainsi, en plus des nouveautés annoncées comme la Warzone Cup ou encore le premier raid du FPS, il se peut fortement, du moins on l'espère, que les développeurs corrigent non seulement les nombreux bugs, mais qu'ils renforcent également encore plus RICOCHET.