Cela fait plus d'un mois maintenant que Call of Duty: Modern Warfare 2 a vu le jour sur les différentes plateformes. Avec une campagne aux petits oignons, le Multijoueur de ce dernier ne pouvait qu'être prometteur, et si tout semblait bien se dérouler durant les deux semaines suivants sa parution, les choses se sont un peu gâtées lorsque Call of Duty: Warzone 2.0 a fait son apparition, accompagné de la saison 1.
Les joueurs de Modern Warfare 2 désertent le jeu
C'est malheureusement le triste constat que nous avons pu faire suite aux données partagées à travers Steam Charts. Alors que Call of Duty: Modern Warfare 2 a fait le plus gros lancement Call of Duty de son histoire, eh bien malgré tout, les joueurs ne semblent pas aussi conquis que cela. En effet, si la saison 1 de MW2 et de Warzone 2.0 était censée donner un coup de fouet aux chiffres, les joueurs se sont davantage tournés vers le Battle Royale qui lui, est jouable gratuitement.
D'après les chiffres enregistrés via Steam Charts, si Call of Duty: Modern Warfare 2 a connu un pic de joueurs connectés en simultanés à 488 897, celui-ci a été divisé par deux puisqu'aujourd'hui, la moyenne de joueurs connectés est de 232 459 (d'après une moyenne établie sur les trente derniers jours).
Mais alors, que se passe-t-il ? Pourquoi les joueurs désertent-ils autant le FPS ? Eh bien il est bon de rappeler qu'en face, même s'ils sont de la même famille, nous avons le Battle Royale Warzone 2.0 qui lui, est disponible entièrement gratuitement. Malheureusement, et c'est plus un constat général, mais depuis la parution de Warzone premier du nom, les titres Call of Duty servent surtout à monter les armes de façon rapide, car oui, il est plus simple de monter une arme dans le Multijoueur que dans le Battle Royale.
Une défaite pour Infinity Ward ?
Néanmoins, malgré le taux de fréquentation qui a été divisé par deux, et ce SEULEMENT sur Steam, il ne faut pas non plus oublier que plus de 200 000 joueurs connectés en simultanés est un très beau chiffre et une grosse performance. Par ailleurs, ici nous n'avons que les données Steam : cela signifie que nous n'avons pas la fréquentation de joueurs sur Xbox, PlayStation, ni Battle.net.
Par ailleurs, dans quelques heures, la mi-saison 1 fera son apparition dans les deux titres, et les nouveautés concernant Modern Warfare 2 seront bien présentes avec notamment la map Shipment mais aussi son tout premier raid. On espère qu'avec ça les joueurs vont de nouveau rejoindre le FPS, surtout que ce fameux premier raid sera l'occasion pour eux de gagner des récompenses exclusives.