C'est en effet le 14 décembre prochain que la mi-saison 1 de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 fera son apparition pour notre plus grand bonheur, et notre plus grand soulagement ! Ainsi, celle-ci sera disponible à 10h PT, soit à 19h heure française et pour l'occasion, les joueuses et les joueurs du monde entier auront le droit à un week-end Double XP qui prendra fin à la date du 19 décembre, là aussi à 19h heure française.
Modern Warfare 2 accueille son premier Raid
Annoncé il y a plusieurs semaines par les développeurs, Modern Warfare 2 va enfin accueillir son premier Raid, ce dernier s'intitulant Atomgrad. D'après les dires du studio, il sera la continuité des événements que nous avons pu avoir dans la campagne du jeu, et nous allons alors retrouver Price, Farah et Gaz qui vont faire une sinistre découverte dans un bunker souterrain.
Toutefois, afin d'avoir accès à ce premier Raid, les joueurs vont devoir obtenir une "affectation de raid", et pour cela ils vont devoir :
- Soit terminer un défi quotidien spécifique en mode multijoueur ou en mode opérations spéciales.
- Soit se classer parmi les 20 premiers dans n'importe quelle playlist de la Warzone 2.0 Battle Royale.
- Soit dans la DMZ, utiliser l'hélicoptère d'extraction finale avec au moins 30 000 $ en espèces.
Enfin, ce premier Raid permettra de débloquer un nouvel opérateur, mais aussi une playlist plus difficile et plusieurs cosmétiques.
Le retour de Shipment
Par ailleurs, la map Shipment va faire son grand retour et pour l'occasion, celle-ci a été retravaillée et si vous envisagez de jouer autour et en dehors des limites de la carte, ce qui était possible dans les versions précédentes, vous risquez de vous retrouver en mer... Enfin, afin de fêter Noël comme il se doit, Shipment bénéficiera d'une refonte visuelle festive temporaire du 21 décembre 2022 au 4 janvier 2023, en passant par la nouvelle année.
Warzone 2.0 : Du nouveau pour DMZ
Une nouvelle zone va être disponible dans le mode DMZ de Warzone 2.0 et il s'agit du bâtiment 21. Il semblerait ici que les joueurs vont avoir affaire à un laboratoire biologique clandestin et d'après les dires des développeurs "seuls les opérateurs les plus forts peuvent survivre, et encore moins accéder à l'une des zones les plus mortelles de la DMZ".
Un tour d'horizon
Pour les nouveautés à venir en général dans Warzone 2.0, deux nouveaux opérateurs vont faire leur apparition avec Gaz et Klaus. Pour obtenir Gaz, les joueurs vont devoir terminer le raid des opérations spéciales Atomgrad (mais il y aura également un bundle de disponible en boutique). Quant à Klaus, celui-ci ne sera disponible qu'à travers la boutique malheureusement.
Par ailleurs, une nouvelle arme fera son arrivée et il s'agit du fusil d'assaut Chimera. Comme le suggère la description, la portée effective du Chimera est plus courte que celle de la plupart des fusils d'assaut, ce qui en fait une alternative plus puissante et silencieuse au M13B de la même plateforme, qui tire plus rapidement. Celui-ci pourra être débloqué à travers un défi ou via la boutique.