Le développement de Diablo 4 est long et compliqué. Non seulement il comprend un vaste monde ouvert, mais il doit aussi satisfaire plusieurs générations de fans, tout en ayant la structure adaptée à un jeu service, ce qui pourrait expliquer sa sortie au milieu de l'année prochaine, plutôt qu'au début.
La sortie de Diablo 4 en juin ?
Officiellement, le studio Blizzard a annoncé que le jeu doit arriver en 2023, sans plus de précisions. Mais depuis quelques mois, une rumeur pointait vers une sortie en avril 2023. Il est difficile de vérifier la validité des différentes fuites et rumeurs, mais d'après Aggiornamenti Lumia, qui se spécialise dans l'extraction de données sur les serveurs Xbox, des informations auraient été trouvées sur Diablo 4. D'après ces informations (non officielles), la sortie serait prévue le 5 juin 2023, et le poids actuel du jeu serait de 80 Go.
Une confirmation durant The Game Awards
Par rapport à la date précédente, qui listait une sortie le 23 avril 2023, la nouvelle date serait fixée environ un mois et demi après, ce qui correspond généralement au genre de délais que prennent les développeurs, lorsqu'ils ont besoin de peaufiner un peu le jeu. On pense notamment à l'optimisation et à l'équilibrage. Bien entendu, comme aucune date de sortie n'a été révélée officiellement, c'est un report interne, tout au plus. Des annonces sur Diablo 4 ne vont pas tarder, et il est quasiment certain qu'un trailer va être diffusé durant la cérémonie des Game Awards, dans la nuit du 8 au 9 décembre.
En plus de la date de sortie, les précommandes devraient être ouvertes. Les différentes éditions du jeu devraient aussi faire leur apparition, et il y a même des chances que l'édition collector de Diablo 4 soit dévoilée. D'après une autre rumeur, elle comprendrait même une bougie. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à demain.