Nous ne le savons que trop bien, mais les cheaters dans Call of Duty: Warzone 2.0 sont simplement insupportables, et si ces derniers se montrent de plus en plus nombreux dans le nouveau Battle Royale, des joueurs à première vue "legits" ont trouvé une façon de tricher sans utiliser de logiciels malveillants : le tchat écrit du jeu disponible in-game. Il faut se méfier de tout le monde !
Des joueurs de Warzone 2.0 utilisent à mauvais escient le tchat du jeu
Ce joueur de Warzone 2.0 a bien failli passer à côté de son Top 1 ! En effet, si le nouveau Battle Royale de Infinity Ward propose la possibilité pour les joueurs de s'écrire à travers un tchat immense, certains petits malins l'utilisent d'une manière peu conventionnelle mais néanmoins pas interdite.
Sur le réseau social Reddit, le joueur répondant au nom de Anybody5086 a partagé sa mauvaise expérience à travers un clip vidéo dans lequel nous assistons à son Top 1, et si nous avons dit qu'il a failli passer à côté, ce n'est pas pour rien.
En effet, comme on peut le constater, alors qu'il joue avec la zone en attendant de voir les ennemis apparaître, les autres joueurs, qui sont pourtant morts, ont la possibilité d'écrire dans le tchat du jeu, et certains parmi eux n'ont pas hésité à écrire par message où celui-ci se trouvait sur la map, donnant alors à la suite la moindre indication sur ses différents emplacements.
De ce fait, à plusieurs reprises nous voyons des joueurs qui parviennent à le trouver et qui réussissent presque à le tuer de manière définitive, mais heureusement pour lui, Anybody5086 avait en sa possession plusieurs kit d'auto-réanimation. C'est lorsqu'il parvient à tuer le dernier joueur encore en vie que certains se sont permis d'écrire dans le tchat du jeu "he knows u inside" (il sait que tu es à l'intérieur), alors qu'il n'en était rien.
Infinity Ward doit agir
Si ici, il ne s'agit pas véritablement de triche mais plus d'une façon détournée d'utiliser le tchat du jeu, les développeurs devraient en effet régler ce problème et ainsi ne plus permettre aux joueurs qui sont morts de pouvoir écrire dans celui-ci.
Sinon, nous allons assister à des Top 1 absolument pas mérités, et cela est assez enrageant il faut se l'avouer. Par ailleurs, outre cette façon détournée d'utiliser le tchat du jeu, certains joueurs s'amusent quant à eux à profiter d'un bug soi-disant patché : le fait d'avoir la vue spectateur d'une autre escouade. De cette manière, il est assez simple d'indiquer à ses coéquipiers où se trouvent les ennemis, et même si encore une fois ici, il ne s'agit pas de triche, c'est assez pénible à l'heure actuelle lorsqu'on en fait les frais.