CD Projekt Red a récemment brièvement évoqué l'annonce du remake de The Witcher sous Unreal Engine 5. Il semblerait que le remake aura des éléments similaires à The Witcher 3, contre toute attente.
Un monde ouvert
En effet, le remake du jeu The Witcher de 2007 offrira aux joueurs un peu plus de liberté que la première fois. Contrairement à la version d'origine du jeu, et à l'instar du troisième opus, Wild Hunt, le remake bénéficiera d'un monde ouvert. Il s'agira plus précisément d'un "RPG au monde ouvert, jouable en solo et axé sur l'histoire".
Le remake a également été décrit comme une "réimagination moderne" du titre de 2007. Le remake sera "Reconstruit entièrement" dans Unreal Engine 5.
CD Projekt Red n'a malheureusement rien dit d'autre sur le jeu, réitérant que le jeu ["prendra] un certain temps avant que nous puissions partager plus de détails."
En effet, il est actuellement au début de son développement au sein du studio polonais Fool's Theory, dans lequel travaillent des vétérans de la série The Witcher.
"The Witcher est l'endroit où tout a commencé pour nous, pour CD Projekt Red. C'est le premier jeu que nous avons créé, et ce fut un grand moment pour nous. Revenir à cet endroit et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs puisse en faire l'expérience nous semble tout aussi important, si ce n'est plus." a également déclaré Adam Badowski, PDG de CD Projekt Red.
Une bonne nouvelle ?
Dans le premier Witcher, Geralt s'aventurait à Vizima, qu'on a eu l'occasion de visiter brièvement dans The Witcher 3. Les joueurs ne pouvaient alors qu'accéder au château, mais il est possible que l'intégralité de Vizima, ses faubourgs et bien d'autres lieux seront complètement ouverts dans The Witcher remake, note Pushsquare.
Cela pourrait être une excellente nouvelle selon la manière dont la mécanique de monde ouvert est abordée, en espérant que le jeu ne se transforme pas en un énième open world vide de sens et rempli de contenu secondaire répétitif.
De toute façon, il faudra probablement attendre quelques années avant de pouvoir visiter les lieux du Witcher original sous toutes leurs coutures.