C'est mi-novembre dernier que les équipes de CD Projekt RED ont annoncé la bonne nouvelle aux fans des aventures de Geralt : une mise à jour next-gen sera très prochainement disponible pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Opus mythique de la licence, il a su charmer les joueurs au fil des années et même sept ans après sa sortie, il figure toujours parmi les RPG open-world les plus populaires, aux côtés de Skyrim ou encore le petit nouveau Elden Ring.
Cette fois, les fans du sorceleur pourront (re)découvrir The Witcher 3 sur Xbox Series et PlayStation 5 dès le 14 décembre 2022, le tout en très haute qualité. Velen comme si vous y étiez, ça débarque très prochainement ! Mais alors, quelles sont les différences avec la version "old-gen" ?
Un comparatif old-gen/next-gen
C'est dans un live de CD Projekt RED que l'entreprise a dévoilé plus d'informations au sujet de cette mise à jour next-gen qui inclura au passage un DLC basé sur la récente série Netflix, dans lequel il vous sera possible d'incarner Geralt et son armure version Henry Cavill. En plus de tout cela, voici un résumé des améliorations principales que contiendra cette nouvelle version si attendue :
- Une version 60fps disponible, ou 30fps avec ray tracing pour PC/PS5/Xbox Series.
- Une amélioration graphique des textures et modèles allant jusqu'en 4K.
- Un mode performance/qualité pour PS5/Xbox Series.
- La possibilité de sauvegarder en cross-plateforme via le cloud, permettant de jouer la même partie sur différents supports.
- Un mode photo.
- Le feedback haptique pour les manettes PS5 permettant une immersion plus profonde.
- Une minimap plus dynamique et plus épurée lorsque que vous explorez le monde.
- De nombreuses améliorations de combat, particulièrement pour les utilisations de magie, plus dynamiques et moins ponctuées de menus.
Une différence qui est particulièrement visible lorsque l'on compare des deux versions du jeu. Il est possible d'observer une claire amélioration au niveau des éclairages mais également de la texture de chaque objet : l'herbe est plus souple et le feu des bougies semble presque réel. De quoi drastiquement améliorer votre expérience sur The Witcher 3 : Wild Hunt.
Une mise à jour au top et... gratuite !
CD Projekt RED a en effet décidé de régaler sa communauté avec cette prochaine mise à jour qui sera... totalement gratuite ! Ainsi, les détenteurs du jeu sur PlayStation 4 pourront y jouer sur PlayStation 5, ceux l'ayant sur Xbox One y auront accès sur Xbox Series, et ceux sur PC n'auront qu'une mise à jour gratuite à télécharger. Une excellente nouvelle qui devrait permettre à plus d'un fan de se mettre à nouveau dans la peau de Geralt de Riv, le célèbre sorceleur tant apprécié par les joueurs.
Dès le 14 décembre prochain donc, les sorceleurs en herbe pourront se (re)plonger dans les folles aventures de ce troisième opus à la recherche de Ciri qui semble poursuivie par une force mystérieuse... Préparez-vous donc à vivre cette épopée comme si vous y étiez !