Sortie le 9 novembre dernier, l'exclusivité PlayStation des studios de Santa Monica semble séduire les joueurs grâce à son cadre exceptionnel et son intrigue passionnante autour de la mythologie nordique... et les chiffres le prouvent ! Côté Twitch, la production a explosé les scores de la plateforme avec pas moins de 478 014 spectateurs simultanés qui ont regardé Kratos et Atreus dans leurs aventures inédites. Ces chiffres monumentaux font du titre le deuxième plus gros lancement d'un titre PlayStation sur Twitch, juste derrière The Last of Us: Part II qui lui, a rassemblé pas moins de 508 051 spectateurs en simultanés. De quoi le prouver une bonne fois pour toutes : God of War Ragnarök mérite bien sa place en tant que nominé au jeu de l'année des Game Awards 2022.
Mais alors que Ragnarök vient à peine de sortir, le directeur de la production Eric Williams semble avoir de grandes ambitions, dont celle de reprendre en main une licence mythique de l'industrie !
Vous vous souvenez de Castlevania ?
Voici un nom qui peut vous sembler familier. C'est en 1986 que le tout premier opus de la licence mythique de Konami est sorti. Les productions d'action-aventure aux tons d'horreur ont charmé un grand nombre de joueurs... dont Eric Williams qui évoque Castlevania avec nostalgie. Mais alors que la licence s'est quelque peu effacée au fil du temps, c'est dans un podcast du nom de PS I Love You XOXO que le directeur de God of War Ragnarök a demandé à sa communauté de "faire en sorte que ça arrive". Son ambition ? Prendre en main les jeux Castlevania pour proposer de nouveaux opus aux joueurs impatients de reprendre les armes (épées).
"Est-ce que tu veux être connu comme le gars de God of War pour le reste de ta vie ?"
Bien que les studios Santa Monica aient dévoilé être en train de travailler sur "tout plein" de projets à la fois, Eric Williams lui voudrait bien travailler sur les productions God of War jusqu'à ce que vienne sa retraite. Alors que les changements de direction sont comme tradition pour les diverses licences des studios, Williams semble très attaché à Kratos et compte bien travailler sur la suite de ses aventures.
Mais alors, saura-t-il faire une place pour Castlevania ? Dans tous les cas, les équipes des Studios Santa Monica semblent avoir des idées pleins la tête et sont prêts à réaliser leurs ambitions les plus folles. Reste à savoir si Konami répondra ou non à l'appel de la communauté afin de céder ou au moins partager une de ses licences phare avec Williams. En octobre dernier, les équipes de VGC rapportaient que Konami aurait pour projet de faire revivre Castlevania dans les prochaines années, au même titre que Silent Hill. Bien entendu, il faudra attendre une annonce officielle de la part de l'entreprise avant d'en avoir le cœur net !