Alors que God of War Ragnarok fait carton plein et pourrait même repartir avec le titre de jeu de l’année, une ombre semble entacher le tableau d’un drama un peu honteux.
C’est le cas de Jessica Mao qui en a profité pour partager des informations sur son travail. La compositrice de 24 ans faisait en effet partie de l’équipe de production musicale interne à Sony Santa Monica, le studio très populaire ayant donné naissance à God of War Ragnarok.
Dans son tweet elle partage les scènes dans lesquelles on peut entendre son travail, comment celui-ci s'est déroulé notamment sur les scènes marquantes de la chasse avec Freya ou encore l’imposant combat contre Thor. Responsable de l’arrangement musical de ces scènes, son travail a donc fortement contribué à l'œuvre, et pourtant, dans un tweet suivant, celle-ci explique qu’elle n’a jamais été citée dans les crédits du jeu.
Une artiste oubliée dans les crédits
Voici le Tweet de Jessica et sa traduction
“Malheureusement, mon nom ne figure pas dans le générique, et apparemment il ne peut pas être ajouté par un correctif. On m'a dit que pour être crédité, ma contribution au jeu doit répondre à certains "critères minimums", d'où mon tweet de lundi. Je ne sais toujours pas quels peuvent bien être ces critères…”
Une réponse polémique du studio de God of War Ragnarok
Comme l’explique la musicienne, elle a fait part du problème au studio qui lui a répondu que l’ajout de son nom n’était pas possible plus tard, et que visiblement, dans tous les cas elle n’avait pas rempli les critères pour être citée. Travailler sur des scènes importantes d’un best seller ne serait donc apparemment pas assez pour avoir un ligne parmi les centaines de noms déjà présents dans des crédits., une situation assez honteuse, quand il semblerait normal que toute personne ayant contribuer soit citée.
C’est par dizaine que les messages de soutien sont parvenus à l’artiste pour cette situation plus que honteuse, des messages venant même de membres encore actifs du studio alors qu’aucune communication officielle n’a pour le moment été faite à ce sujet.