Après des années d'attentes pour les fans de la franchise Silent Hill, au aguets de la moindre information croustillantes, Konami a mis le paquet en dévoilant pas un mais cinq médias dans l'univers de la licence d'horreur bien aimé.
Au cas où vous l'auriez manqué, voici un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé lors de la présentation de Silent Hill, baptisée "Silent Hill Transmission".
Silent Hill 2 Remake
C'était pour beaucoup l'annonce la plus attendue de l'évènement. Bloober Team, studio de développement polonais à qui l'on doit notamment Layers of Fear, Blair Witch, et plus récemment The Medium, se chargera du remake de Silent Hill 2, considéré comme étant le meilleur jeu de la licence d'origine.
Pour le moment, pas de date de sortie pour le remake, mais on sait déjà qu'il sera disponible sur PC et sur PlayStation 5 à son lancement. Il est listé comme exclusif à la console PlayStation pour 12 mois, ce qui suggère qu'il sera disponible sur Xbox un an après son lancement.
Silent Hill Townfall
Développé par NoCode, a qui l'on doit notamment l'excellent Stories Untold, et publié par Annapurna Interactive, Silent Hill Townfall est encore un mystère. Nous devrions en savoir un peu plus sur ce nouveau jeu en début d'année prochaine, mais connaissant le passif du développeur, il s'agira certainement d'un jeu narratif.
Silent Hill f
Pour finir avec les annonces de jeux, Silent Hill f, dont vous pouvez voir le trailer en tête de page, est une nouvelle histoire de Silent Hill se déroulant dans le Japon des années 1960. Ce nouveau jeu est écrit par le spécialiste japonais des visual novels d'horreur, Ryūkishi07, que les fans du genre connaitront comme l'auteur de Higurashi no Naku Koro ni, et développé par Neobards Entertainment, qui a précédemment travaillé avec Capcom en tant que studio de soutien sur plusieurs de ses jeux Resident Evil, dont Re:Verse.
Un film et une série interactive
Enfin, Return to Silent Hill, réalisé par Christophe Gans, qui était à l'origine du premier film Silent Hill de 2006. Le tournage et le casting sont encore en cours, il y a donc des chances pour que nous devions attendre un certain temps avant la sortie.
Le projet Silent Hill Ascension, quant à lui, est décrit comme une "série interactive en direct et en temps réel" dans laquelle les joueurs assistent ensemble au déroulement de l'histoire. Vous pouvez modifier les résultats et prendre part aux scènes, comme, on imagine, on a déjà pu le voir dans Bandersnatch sur Netflix.
Plusieurs sociétés sont impliquées dans ce projet, dont Genvid, Bad Robot Games de J.J. Abrams, Behaviour, développeur de Dead by Daylight, et DJ2 Entertainment. La sortie est prévu pour 2023.
Voila pour le récap et les bandes annonces dévoilées lors de la présentation Silent Hill Transmission. On peut dire que les amateurs d'horreur vont bientôt avoir de quoi se mettre sous la dent !