Le passage en Free to Play d’Overwatch a raté le coche, c’est un fait et de très loin d’ailleurs. Les joueurs se plaignent de plus en plus de la difficulté d’obtention des skins ou encore du Battlepass. Le prochain personnage d’Overwatch 2 ne sera d’ailleurs jouable que pour les joueurs qui l’auront débloqué dans le pass de combat. Dans une période où celui-ci est au devant de la scène on pourrait se demander à quoi ressemble un bon Battlepass.
Le Battlepass d’Overwatch 2 comparé à celui de Fortnite.
Fortnite fait dans le pass de combat depuis des années maintenant, on peut donc clairement les considérer comme des experts dans le domaine et c’est bien parce que les joueurs en disent souvent du bien que l’on peut se baser dessus pour faire un comparatif avec probablement l’un des pires pass de combat créer par un jeu de l'empleure d'OW 2.
Au niveau du prix, pas vraiment de différence entre les deux jeux, comptez environ dix euros. Au niveau du contenu, sur Fortnite vous obtiendrez une dizaine de skins, des emotes, tags, parachutes, skins d’armes et un skin bonus à la fin du pass. Sur Overwatch 2, comptez une dizaine de skins, des porte-clés pour vos armes, le personnage du pass de combat, des emotes et des tags.
Le fait de limiter des champions au Battlepass est très critiqué par la communauté, mais à part ça, on pourrait presque se dire que tout va bien.
Le pass de combat de Fortnite, gratuit si vous jouez.
En réalité, le Battlepass de fortnite est gratuit si vous jouez assez au jeu. En effet au total vous aurez pas moins de 15€ de V-bucks Le Battle pass coûte 950 V-Bucks et vous en fait gagner 1500 au fil des niveaux. Si vous vous dites qu’il faut trop jouer pour obtenir cette gratuité, il vous faudra en réalité peut-être moins de temps que pour débloquer le personnage d’Overwatch 2, qui est le vrai argument du pass.
Deux systèmes bien différents et des récompenses clairement pas au niveau du prix pour Overwatch 2 donc, le seul argument étant de vous débloquer un personnage, et vous inviter à refaire de même le prochain coup, avec le personnage suivant.