Fans de la mythique licence des studios de Santa Monica, votre attente touche enfin à sa fin. Dès demain, vous pourrez vous (re)plonger dans les aventures de Kratos ainsi que de son fils Atreus. Au programme de cette épopée : une intrigue inédite dans un environnement glacial, un framerate qui pointe au-delà des 60 images par seconde sans jamais aucun accroc ou encore des plot-twists à gogo. Vous l'aurez compris, il n'y a pas de quoi s'ennuyer sur la prochaine exclusivité PlayStation.
Mais alors que tous ont hâte de pouvoir enfin jouer à God of War Ragnarök, beaucoup se demandent...
À quelle heure God of War Ragnarök sera-t-il disponible ?
Peu importe où vous vivez sur la planète, le jeu sera disponible dès le 9 novembre à partir de minuit, donc dans la nuit du 8 au 9. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste plus que quelques heures avant que le chef d'œuvre des studios de Santa Monica soit jouable dans le monde entier.
Malgré tout cela, quelques "chanceux" ont d'ores et déjà pu jouer à God of War Ragnarök à cause de certains revendeurs distraits, qui ont commercialisé le jeu presque deux semaines avant sa sortie officielle. Une erreur de la part des employés de la chaine de magasins qui a dû leur coûter cher et déclenché la colère de Cory Narlog, le directeur créatif de Santa Monica Studios.
Cette nuit donc, pas de surprises ni de leaks, la production vidéoludique sera enfin disponible. Il est bien possible que de nombreux joueurs fassent nuit blanche... En attendant, le jeu est déjà disponible en pré-téléchargement, ce qui peut être utile étant donné que la version PS4 est annoncée à 106.817GB, celle PS5 à 84.095 GB. De quoi vous préparer convenablement au nouveau voyage de Kratos et Atreus en téléchargeant le jeu dès maintenant.
Sortez les manteaux, l'hiver arrive
En tuant un dieu dans l'opus précédent, Atreus et Kratos n'ont pas seulement attisé la haine de Freya, ils ont également déclenché le Fimbulvetr, l'hiver qui précède la bataille finale entre tous les êtres vivants des 9 royaumes. Ce second épisode reprend quelques années après les événements du premier, alors que notre duo s'entraine sans relâche pour préparer le fameux combat. Du côté de la narration, Ragnarök se rapproche beaucoup de son ainé avec énormément de dialogues : pendant les phases de gameplay, parfois selon le contexte ou vos exploits en combat, lors de l'exploration...
Tout cela fonctionne très bien, car les personnages sont intéressants et donnent envie d'être explorés. Du côté du monde, Santa Monica Studios a d'ores et déjà précisé qu'il serait possible de visiter les 9 royaumes de la mythologie nordique, contrairement au premier jeu. Le Fimbulvetr frappe partout, il faut donc s'attendre à ce que les endroits déjà visités dans le premier épisode aient été altérés.