Avec une fenêtre de sortie fixée à l'été 2023, Final Fantasy 16 fait d'ores et déjà bien parler de lui. Au centre du débat ces derniers jours, une polémique autour d'un manque de diversité constaté par certains internautes dans la bande-annonce de la production de Square Enix. Cette fois, c'est un détail placé dans une récente vidéo de promotion PlayStation qui a intrigué les joueurs. Alors que les équipes de l'entreprise à l'origine de la licence restaient bien mystérieuses au sujet d'une potentielle disponibilité du prochain opus sur PC, les choses semblent désormais être plutôt claires.
Final Fantasy XVI, exclusif PS5 ou pas ?
Pour l'instant, le titre a été annoncé pour PS5 seulement, sans grande surprise étant donné que son prédécesseur Final Fantasy 7 Remake Intergrade avait lui aussi été une exclusivité PlayStation pendant un certain temps avant de s'exporter sur PC environ un an et demi après. Cette fois, les joueurs pc se demandent donc, quand pourront-ils se lancer dans l'aventure du seizième opus ?
La réponse est... sûrement six mois après la sortie de Final Fantasy XVI sur PS5. C'est une publicité de PlayStation publiée sur le compte Twitter officiel de l'entreprise qui nous le confirme, avec une ligne de texte en dessous de la séquence consacrée à la production vidéoludique de Square Enix.
Plus d'informations sur une date de sortie ?
S'il a bien une chose que les fans de la licence attendent avec impatience, c'est une date de sortie officielle...pour la version PS5 du moins. Alors qu'une fenêtre de sortie est estimée à l'été 2023, cela signifierait une sortie sur PC aux alentours de début 2024. Pourtant, ce n'est pas suffisant et les joueurs souhaitent plus de précisions de la part de Square Enix.
Dans une interview pour Famitsu, Naoki Yoshida (producteur de Final Fantasy XVI) avait indiqué que la date de sortie officielle de la production serait dévoilée plus tard dans l'année. Les jours passent et alors qu'il ne reste que deux mois avant la fin de l'année, l'annonce de Square Enix devrait être faite très prochainement... Du moins nous l'espérons !