Après vous avoir ravi les mirettes il y a quelques semaines avec un trailer de gameplay particulièrement emballant, la Creative Business Unit 3 de Square Enix partage un nouvelle vidéo de Final Fantasy XVI cette fois axée sur le scénario du jeu, toujours prévu pour l'été 2023 sur consoles PlayStation et PC.
Une bande-annonce nommée Ambition
Un nouveau trailer axé sur les personnages, donc, et les différents royaumes que vous aurez l'occasion d'explorer en long, en large et en travers l'été prochain. Ça pose davantage le contexte du scénario, qui sera vraisemblablement fait de beaucoup de politique entre les différentes nations, chacune déterminée à protéger l'Eikon qui protège leur nation. La dernière partie de la vidéo est autrement plus rythmée, avec des séquences de gameplay contre des boss gigantesques et des combos de fou furieux. Par contre aucune indication sur ce que donneront les futurs bastons entre Eikon : il devrait y avoir des mécaniques de gameplay originales à chaque rencontre de ce type, mais pour le moment impossible de déterminer ce qu'il s'y passera et de quel manière le joueur sera actif.
Y a le temps de voir venir
Annoncé il y a quand même un petit bout de temps, FF16 est entré il y a peu dans la phase terminale de son développement ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il est près de sortir. Les équipes sont dans le processus de peaufinage du jeu, pour une sortie prévue dans le courant de l'été prochain comme nous le mentionnions au début de l'article. Avec ce seizième épisode, la saga Final Fantasy fait définitivement sa mue vers l'A-RPG, avec l'un des combat-designer de Devil May Cry 5 en chef d'orchestre des bagarres de cet opus. Est-ce qu'il réussira à tenir ses promesses ? Est-ce que la Creative Business Unit 3 parviendra à redorer le blason de la licence, un poil terni par la trilogie XIII et FFXV ? La réponse dans encore beaucoup trop longtemps.