A chaque trailer il nous balance des étoiles dans les yeux, le fameux Final Fantasy XVI censé marquer au fer rouge le début d'une nouvelle génération pour la saga mythique. Mais c'est pas encore pour tout de suite puisque le jeu de la Creative Business Unit 3 n'est prévu que pour l'été prochain, avec une date de sortie qui n'a pas encore été précisée, mais ça ne saurait tarder.
Le manque de diversité fait polémique
Aïe, petit dérapage de la communication autour de Final Fantasy XVI de la part de Naoki Yoshida. Lorsqu'on lui fait remarquer le manque diversité et de représentation des minorités dans le jeu (via les trailers), le créateur japonais se défend en arguant que c'est tout simplement parce que l'action se déroule sur un seul continent inspiré de l'Europe centrale, dans une période moyenâgeuse. Selon lui il est donc impossible d'avoir une représentation aussi variée qu'à l'échelle mondiale sans sortir des limites narratives que les développeurs se sont fixés. Une réponse largement résumée ici et elle est à retrouver dans son intégralité sur IGN. Une réponse qui n'a évidemment pas convaincu grand monde sur les réseaux.
Des nouvelles du projet
Les nouvelles interviews accordées à la presse permettent tout de même d'en apprendre davantage sur le futur proche concernant FFXVI : ainsi le projet serait bouclé à hauteur de 95% pour le moment et une date de sortie définitive devrait être annoncée d'ici à la fin de l'année. La durée de vie est également évoquée et il faudrait 45 à 50 heures pour terminer le jeu en ligne droite, 70 si vous allez chercher le 100%. Enfin, une version de démonstration a également été mise sur la table, mais Naoki Yoshida a précisé qu'elle ne serait pas publiée trop loin de la date de sortie du jeu, pour garder le "momentum" et ne pas trop faire attendre les joueurs.