On radote on radote, mais il s'agit de la dernière ligne droite avant la sortie officielle de God of War Ragnarok sur PS4 et PS5. Les tests ont été publiés hier avec des avis dithyrambiques, dont le nôtre, réalisé en intégralité sur la machine nouvelle génération de Sony. Toutefois d'autres publications ont pu tester la version PS4 du titre de Santa Monica et les retours sont très encourageants pour ce support, même s'il y a un petit inconvénient...
Une version PS4 à la hauteur
Avec un parc installé qui reste évidemment ultra-majoritaire par rapport à celui de la PS5, Sony et Santa Monica avaient tout intérêt à assurer le coup avec une version du jeu à la hauteur des attentes à l'instar de Horizon Forbidden West sur le même support. Et il suffit de jeter un oeil au comparatif publié par IGN pour comprendre que si vous n'êtes pas un ayatollah du framerate, cette version du jeu pourrait tout à fait vous convenir. Certes on perd en détails, en résolution et en fluidité, mais globalement le jeu ne perd rien de son charme enivrant. Il faut dire que God of War 2018 était déjà un petit tour de force à l'époque et Ragnarok semble réitérer, voire surpasser cette prouesse.
Mais en contrepartie...
Eh bien comme vous vous en doutez, le bestiau va faire souffler votre PS4 à un niveau de décibel inédit. C'est en tout cas ce que souligne Kotaku, avec un journaliste inquiet pour la santé de sa console qui n'avait jamais fait autant de bruit auparavant. On vous recommande donc d'écouter le conseil balancé dans ce même article : veillez à bien faire les poussières et à nettoyer votre console de fond en comble afin de palier à tout problème.