God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
God of War Ragnarok va transformer votre PS4 en Boeing 747 !

Parés au décollage ? Les 9 royaumes de la mythologie nordique ouvriront leurs portes dans une petite poignée de jours maintenant. Disponible sur PS4 et PS5, GoW Ragnarok a l'air de bien s'en tirer sur la génération précédente, toutefois préparez-vous à un boucan de tous les diables !

On radote on radote, mais il s'agit de la dernière ligne droite avant la sortie officielle de God of War Ragnarok sur PS4 et PS5. Les tests ont été publiés hier avec des avis dithyrambiques, dont le nôtre, réalisé en intégralité sur la machine nouvelle génération de Sony. Toutefois d'autres publications ont pu tester la version PS4 du titre de Santa Monica et les retours sont très encourageants pour ce support, même s'il y a un petit inconvénient...

Modes graphiques God of War Ragnarok : Quelles options sur PS4 et PS5 ?

Envie de faire tourner GoW Ragnarok à 60 fps ? Alors vous devrez forcément vous tourner vers la version PS5 du jeu. Toutefois la mouture PS4 pro devrait quand même proposer deux modes pour vous permettre de débrider le compteur d'images par seconde. Découvrez toutes les options graphiques du jeu.

Une version PS4 à la hauteur

Avec un parc installé qui reste évidemment ultra-majoritaire par rapport à celui de la PS5, Sony et Santa Monica avaient tout intérêt à assurer le coup avec une version du jeu à la hauteur des attentes à l'instar de Horizon Forbidden West sur le même support. Et il suffit de jeter un oeil au comparatif publié par IGN pour comprendre que si vous n'êtes pas un ayatollah du framerate, cette version du jeu pourrait tout à fait vous convenir. Certes on perd en détails, en résolution et en fluidité, mais globalement le jeu ne perd rien de son charme enivrant. Il faut dire que God of War 2018 était déjà un petit tour de force à l'époque et Ragnarok semble réitérer, voire surpasser cette prouesse.

Mais en contrepartie...

Eh bien comme vous vous en doutez, le bestiau va faire souffler votre PS4 à un niveau de décibel inédit. C'est en tout cas ce que souligne Kotaku, avec un journaliste inquiet pour la santé de sa console qui n'avait jamais fait autant de bruit auparavant. On vous recommande donc d'écouter le conseil balancé dans ce même article : veillez à bien faire les poussières et à nettoyer votre console de fond en comble afin de palier à tout problème.

God of War Ragnarök mis en avant dans une pub dans laquelle rien ne va... Mais pourquoi ?

Sony fait monter la hype pour son prochain jeu phare en sortant des trailers et des vidéos sur God of War Ragnarök dans divers pays et sous divers formats. Si les USA ont eu droit à Ben Stiller et d'autres célébrités, le Japon a dévoilé un trailer plutôt... surprenant.

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.