Inspirée des romans de Andrzej Sapkowski, la licence The Witcher a attiré des milliers de fans du monde entier. Qu’il s’agisse des productions vidéoludiques mythiques de CD Projekt RED ou encore de la série Netflix, les fans sont toujours au rendez-vous pour suivre les aventures du loup blanc. Initiée en 2019, la série a fait parler d’elle tant le charme du protagoniste principal, incarné par Henry Cavill, a été efficace.
Dans les deux premières saisons sorties jusqu’alors, les spectateurs ont pu donc suivre les aventures de notre cher Geralt Cavill, accompagné de Yennefer (Anya Chalotra), ou encore du barde Jasquier (Joey Batey). Mais alors que la très attendue saison 3 de la production de Netflix approche à grands pas, il semblerait qu’une saison 4 soit d’ors et déjà au programme mais malheureusement, il faudra dire au revoir à Henry Cavill…
Liam Hemsworth prend la relève
Beaucoup s’attendaient à voir apparaître une saison 4 tant le lore des aventures de Geralt est vaste. Alors que la série explore la première rencontre du sorceleur avec l’enfant de la loi de surprise (Ciri, incarnée par Freya Allan), les productions vidéoludiques se sont concentrées sur la vie de Geralt, avec tout de même un troisième opus mythique qui tourne autour de la disparition d’une Ciri adulte.
Toutefois, la vraie surprise vient du fait que le héros aux cheveux blancs devra passer sa perruque à un autre acteur… le célèbre Liam Hemsworth. Connu notamment pour son rôle dans la trilogie de The Hunger Games, l’acteur incarnera dès la saison 4 de la série Netflix The Witcher le rôle du froid Geralt de Riv.
En ce qui concerne les raisons du départ de Henry Cavill de la série Netflix, rien n'est moins sûr. Certains évoquent des tournages Superman qui l'empêcheraient de participer à ceux de The Witcher, d'autres mettent en cause une liberté scénaristique prises par les équipes de Netflix sur les prochaines saisons, que l'acteur n'aurait pas validée. Qui sait ?
Une décision qui n'a pas plu à tout le monde...
Bien entendu, beaucoup de fans de la série (ainsi que de Henry Cavill) ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux. Bien que certains regrettent le départ de cet acteur qui incarnait si bien le sorceleur, la plupart sont également peinés de voir le protagoniste principal "changer" d'une saison à l'autre, craignant que la trame principale de l'histoire en soit impactée.
Pourtant, la décision de Netflix est bel et bien actée : les spectateurs de la série The Witcher devront faire leurs adieux à Henry Cavill à la fin de la saison 3. Qui sait, peut-être que Liam Hemsworth incarnera parfaitement Geralt et saura charmer les fans de la licence ? Pour cela, il faudra encore patienter quelque temps avant de découvrir les premières images de la quatrième saison de The Witcher.