Crédits photo vignette : Orelsan - La fête est finie
Si vous n'avez jamais entendu parler de Civilisation Fighters, il s'agit d'un jeu à la Street Fighter pensé par Orelsan et une équipe créative au top composée de 8 personnes sous la direction de Raoul Barbet, réalisateur de Life is Strange et créateur du studio de films d’animation Capsule. La production vidéoludique a été développée sous la forme de bornes d'arcade spécialement pour la tournée d’Orelsan, un mois avant son lancement.
Depuis, les fans du rappeur venus de la France entière pour les concerts s'affrontent sur Civilisation Fighters avec un set de coups simple mais plus qu'efficaces et surtout classiques des productions en versus fighting : poings, pieds, attaques aériennes, uppercuts et une spéciale par personnage. Cela n'est pas sans rappeler les premiers concerts d'Orelsan durant lesquels le rappeur Caennais jouait à Street Fighter avec des amis ou encore avec des spectateurs sur scène. Une addition insolite à son spectacle, qui venait compléter l'univers typique de l'artiste : à la cool.
Un tournoi Civilisation Fighters au programme ?
Le Civilisation Tour, la tournée d'Orelsan recommencera ce 25 octobre et afin de célébrer la reprise de ces concerts de folies, le rappeur a décidé de lancer une compétition autour de Civilisation Fighters. Tout cela permettra au rappeur de ne jamais perdre cet esprit qui l'a forgé, et d'encourager ses fans de partager son univers.
Les joueurs auront donc le choix parmi un roaster plus qu'élaboré, composé des personnes clé de la carrière du rappeur : son acolyte des Casseurs Flowters Gringe, le réalisateur de ses albums Skread, son manager Ablaye, sa grand-mère vêtue d'un kasa traditionnel japonais, ses musiciens, Raelsan et bien d'autres personnalités reconnues des fans du rappeur. Lorsque nos équipes ont testé le jeu en mars dernier, seuls Orelsan et Raelsan étaient jouables mais il ne fait nul doute que depuis, la production s'est grandement étoffée.
C'est sur sa page Twitter officielle qu'Orelsan a annoncé la grande nouvelle aux futurs joueurs : un tournoi autour de Civilisation Fighters sera organisé durant les différentes dates du Civilisation Tour… mais pas que !
Comment y participer ?
Bien entendu, l'idée insolite d'un tel tournoi donne envie et rassurez-vous, il y a bien plus de manières d'y participer que vous ne le pensez... Il semblerait qu'Orelsan ait tout prévu ! Ainsi, les joueurs peuvent se lancer dans l'aventure Civilisation Fighters de différentes manières :
- Aux concerts du Civilisation Tour. Si vous avez pris vos places pour un des concerts de la tournée d'Orelsan, vous pourrez participer au tournoi directement sur place.
- Dans les magasins Fnac partenaires à des dates précises (détails juste ici).
- Pendant toute la Paris Games Week sur le stand d'Asus ROG où deux tournois de qualification seront organisés, les 2 (15-16h) et 5 (13-14h) novembre.
Malheureusement, les sélections sont d'ors et déjà terminées pour la plupart des dates et les joueurs souhaitant participer à cet événement devront le faire par le biais de la Paris Games Week. Même s'il n'est pas possible d'y participer, les fans pourront tout de même profiter du spectacle et assister aux affrontements qui risquent d'être explosifs.
Pour l'instant, nous ne savons pas quel prix remporteront les gagnants des différents tournois mais après tout, l'important reste tout de même de s'amuser, non ?
- Encore plus d'infos sur les tournois juste ici.