Depuis quelque temps, l'heure est au changement pour Pokimane. Après avoir pris une pause bien méritée cet été, la streameuse est revenue plus en forme que jamais... quoique. Dans une de ses dernières vidéos, elle révèle à sa communauté qu'un problème de santé lui a récemment fait vivre un enfer !
Un acouphène plutôt gênant
C'est dans une vidéo YouTube appelée "je fais des changements" que Pokimane a abordé un problème de santé qui lui a mené la vie dure. Il y a peu, la streameuse aux 9,3 millions de followers sur Twitch a commencé à entendre des acouphènes (une sorte de biiiiip constant dans les oreilles). Bien que ces derniers n'étaient pas très forts, elle est tout de même allée consulter une équipe de médecins.
Le diagnostic a été divers mais l'un d'entre eux a mentionné une infection de l'oreille interne et l'a mise sans antibiotiques pendant 7 jours. Au bout de trois jours seulement, la streameuse a dû arrêter son traitement car ce dernier amplifiait les acouphènes, à tel point qu'elle ne pouvait plus dormir correctement.
Après l'arrêt de l'antibiothérapie en question, tout est revenu "à la normale" et ses acouphènes ont diminué. C'est seulement plus tard que Pokimane s'est rendue compte qu'elle avait mal à l'arrière de la mâchoire... Son calvaire était loin d'être terminé.
"Je porte des fausses dents"
Comme la streameuse l'explique dans sa vidéo, elle a effectué un scanner complet de sa sphère ORL, englobant son visage entier. Les professionnels de santé qui la suivent en ont conclut que sa mâchoire n'était pas correctement mise en place. Il s'agit d'un problème assez courant qui est souvent fixé chez les adolescents par la pose d'un appareil dentaire.
Pokimane explique que cette déformation de la mâchoire pourrait être la cause de ses acouphènes et qu'afin de corriger tout cela, son médecin lui a donné de fausses dents que la streameuse porte afin de réaligner correctement sa mâchoire. Elle espère que ce traitement marchera car sinon, elle devra sans aucun doute passer par un appareil dentaire ou encore une opération.
Rien de foncièrement grave donc pour Pokimane, mais nous espérons tout de même que les acouphènes ainsi que ses douleurs disparaîtront bientôt. Comme nous pouvons le deviner, ce type d'inconfort peut vite gâcher la vie !