Il y a quelques semaines, CD Projekt Red a longuement communiqué sur ses prochains projets, dans différents domaines, qui comprennent The Witcher, une nouvelle licence, et bien entendu, Cyberpunk 2077. Petit à petit remis sur pied, le jeu va avoir droit à une extension l'année prochaine, nommée Phantom Liberty, et à une véritable suite à l'avenir, surnommée Project Orion pour le moment.
Phantom Liberty avant tout
Ce n'est pas forcément évident à déterminer de l'extérieur, mais Orion n'existe probablement que sur le papier pour le moment. Le studio a certainement validé le projet, et commencé à mettre en place l'infrastructure qui permettra de le développer dans de bonnes conditions. Il y a un autre projet important à terminer avant, avec la première extension. L'avenir de la licence va être grandement influencé par cette dernière, puisque cela sera l'occasion de montrer de quoi le studio est vraiment capable, et de prouver que Cyberpunk 2077 est à présent un bon jeu. Les attentes risquent de sérieusement se refroidir si CD Projekt Red trébuche dès cette étape.
Pawel Sasko, le designer en chef des quêtes de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, a offert quelques éclaircissements sur le sujet via Twitter.
Du monde à Boston pour Orion
CD Projekt Red a fait l'acquisition de nouveaux studios en Amérique du Nord l'année dernière. Mais ces derniers sont destinés à grossir exponentiellement. Comme il a été annoncé initialement, puis confirmé par différentes sources, les équipes principales de Cyberpunk 2077 vont déménager à Boston, et de nombreuses offres de recrutement sont ouvertes sur le site du studio. Les équipes toujours en Pologne vont aussi les assister.
Pour reprendre les propos du directeur administratif et financier de CD Projekt Red, Piotr Nielubowicz, lors d'une interview accordée à IGN, le studio américain va passer de 12 employés à plusieurs centaines.
Il ne reste plus qu'à espérer que la mise en place du nouveau studio et que le recrutement se dérouleront bien. Organiser une équipe de cette taille et un si gros projet n'est pas facile, et ce n'est pas faute de moyens que Cyberpunk 2077 était dans un état catastrophique à sa sortie. L'avenir nous dira si CD Projekt Red a su se réorganiser correctement depuis cette débâcle.