De nos jours, il est rare qu'un studio admette que des jeux soient en développement avant leur annonce officielle, mais le récent retour en grâce de Cyberpunk 2077 était peut-être une bonne occasion pour CD Projekt Red de donner quelque chose à attendre aux joueurs. Le studio a détaillé de nombreux projets pour ses différentes licences, dont Cyberpunk. L'extension Phantom Liberty a été annoncée officiellement il y a quelques semaines, et désormais, c'est un jeu complet qui est dans les cartons.
Une annonce très (trop?) précoce
Le titre officiel du jeu n'est pas connu, et il n'a probablement pas encore été décidé. Il est donc désigné par son nom de code : Project Orion. Il n'y a pas eu de trailer, ni de créneau de sortie. En pratique, on en sait quasiment rien, si ce n'est qu'il va falloir attendre un paquet d'années avant de pouvoir y jouer. Il vaut mieux ne pas trop y penser pour le moment, sous peine de se faire autant de mal qu'avec Cyberpunk 2077. Si le développement ne déraille pas d'une manière catastrophique en route, il finira bien par émerger par surprise durant une conférence ou un événement dans quelques années.
CD Projekt North America en charge du projet
Deux studios situés en Amérique du Nord ont été acquis par CD Projekt Red l'année dernière. L'un est à Vancouver, et l'autre, à Boston, est nommé The Molasses Flood. C'est celui-ci qui va travailler sur le projet Sirius. C'est à côté de ce dernier studio qu'une nouvelle branche a été ouverte afin de développer Orion : CD Projekt Red North America. L'objectif est de développer deux jeux AAA en parallèle avec le studio polonais qui travaille sur le prochain jeu The Witcher.
Orion, pour un départ vers les étoiles ?
Les éléments qui suivent n'ont rien d'officiel, mais si vous aimez réfléchir à quoi pourrait ressembler le projet Orion, on a quelques idées. Historiquement, les événements de la licence Cyberpunk sont centrés sur Night City, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien en dehors, et qu'il ne s'y déroule rien. C'est simplement la ville iconique de la licence, puisqu'elle est totalement aux mains des corporations, et le taux de mortalité y bat tous les records. Il serait assez mal venu et ennuyeux de juste réutiliser cette ville dans tous les jeux. Un bon exemple dans ce domaine est GTA, qui alterne entre différentes villes.
Ce n'est qu'une vague théorie, puiqu'Orion, à l'image tous les projets de CD Projekt Red, emprunte son nom à une étoile ou à une constellation, mais cela pourrait être un indice sur la direction que prendra la suite de Cyberpunk. Cyberpunk 2077 dispose de deux fins différentes qui nous amènent dans l'espace, celle d'Arasaka, à bord de leur station spatiale, et celles dans lesquelles on continue de travailler en tant que Cyberpunk, pour l'homme aux yeux bleus, qui demande à V d'attaquer un casino spatial. Le rêve de Lucy dans l'anime Edgerunners est aussi de s'installer sur la lune. Cela commence à faire beaucoup de coïncidences. Dans l'univers de Cyberpunk, la lune est colonisée, avec deux villes notables.
Même si toute l'aventure ne se déroule pas dans l'espace, ce sont quelques pistes pour étendre le terrain de jeu, en plus des badlands autour de Night City, par exemple. Il ne reste plus qu'à patienter quelques années, pour découvrir ce que CD Projekt Red a réellement prévu.