Le coup d'envoi de League of Legends Worlds a été donné cette semaine, et nous avons déjà eu le droit à du bô jeu. Nos européens de Fnatic et MAD Lions se sont distingués et n'ont pour le moment plié que lors d'une seule game (les lions de Madrid ont perdu hier contre RNG).
Cette fois, nous allons parler du match d'ouverture du tournoi de cette année : MAD Lions contre Isurus Gaming. Le club européen a dû se battre pour la victoire contre une équipe très forte qui, malgré la défaite, a bien joué et a tenu tête aux lions. S'ils ont été plus ou moins proches de la victoire, c'est principalement grâce à Grell, le jungler, et son Graves, un champion qui a livré un move lors de la game qui démontre parfaitement le problème qui persiste, un an après que Riot Games ait essayé de le corriger.
Les soins, un problème qui ne semble pas avoir de solution chez Riot Games
Le move en question a eu lieu sur la top lane, lorsqu'Elyoya a essayé de faire tomber le jungler adverse avec son Herim. Ici, Graves a progressivement commencé à harceler le poney sauvage au fur et à mesure qu'il le frappait, et à la surprise générale, ce duel made in League of Legends a été compliqué pour l'Espagnol en voyant à quel point le jungler d'Isurus résistait et se soignait à chaque attaque de base.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'Elyoya a été rejoint par deux de ses mates pour venir à bout du Graves. S'il est finalement tombé après une course poursuite qui a semblé interminable, Hecarim a dû se mettre en retrait du jungler adverse après avoir perdu presque tous ses PV. Un move qui a enflammé le public, majoritairement en faveur de l'équipe issue de région d'Amérique Latine.
Un problème qu'il faut étouffer dans l'œuf
Une chose doit être soulignée : Graves ne soigne pas autant qu'il en a l'air, et son E - Ruée vers l'or renforce aussi son endurance en boostant son armure. Cependant, la clé de son endurance supérieure à la normale est l'objet Éviscérateur , qui, avec son actif et son passif, génère une augmentation considérable de régénération de PV qui fait de Graves un vampire comme aucun autre. Si vous ajoutez en plus la rune Jeu de jambes, vous créez un monstre dans League of Legends avec des dégâts massifs à courte portée et un sustain presque infini.
Ce move fou montre clairement que le problème que Riot a prétendument résolu au sujet de la guérison est toujours là, et que toute cette pagaille qui a été faite au milieu de l'année pour essayer d'améliorer la situation ne semble pas l'avoir améliorée, vu que les priorités dans ces Worlds sont les champions qui guérissent comme Soraka ou Yuumi. Nous devrons voir si les développeurs réagissent vraiment lors de la saison 13 de League of Legends ou nous devrons passer une autre année à prouver à Riot, encore et encore, que la guérison est l'un des plus gros problèmes du jeu en ce moment.